Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
7 novembre 2010

en MAY fais ce qu'il te plaît....

J'ai mis un temps fou à finir ce cache-coeur, commencé il y a plusieurs mois....

En fait je suis un peu déçu de la coupe.... j'ai rallongé le corps et les manches de 5 cms mais ça n'a pas suffit....j'ai dû rajouter un morçeau de tissu aux manches et en les surpiquant pour donner un peu de rigidité (on dirait que c'est fait exprès, non ?).

L'encolure est ce qui me gêne le plus...elle baille à mort !!! j'aurai dû peut-être entoiler le tissu mais je ne sais pas  si cela aurait changé les choses !!!

je ne mets la ceinture qu'attaché derrière car sinon j'ai l'impression d'avoir mis un pyjama !!!!

En résumé le modèle est joli mais je ne suis pas encore très convaincu.....

CIMG3756
CIMG3757
CIMG3761
CIMG3762

Patron : "may" de citronille
tissu : drap de laine léger (stop tissu) et chutes de batik.

Publicité
Commentaires
V
Ca baille un peu à l'encolure, effectivement mais l'ensemble est vraiment chouette qu'on oubli. Peut-être parce que l'encolure semble passer sur la poitrine et non entre ??<br /> J'aime énormément le batik que tu as utilisé ! Bravo !
L
J'ai fait ce modèle et c'est vrai qu'il baille beaucoup.Je pense qu'il faudrait épingler le surplus de l'encolure sur le patron ( en fonction du tour de poitrine) puis couper ta pièce avec ce patron modifié. En tout cas, c'est ce que je ferais si je le refait :-)
S
Moi, je la trouve très jolie, les tissus sont très beaux et l'encolure ne me choque pas...
D
magnifique, j'adore vraiment!!!
R
moi, j'aime beaucoup.
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité