Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
28 février 2011

garde-robe printemps/été pour emilie, épisode 1

N'ayant pas trop le courage pour coudre pour moi ces temps-ci, je me concentre sur Emilie...

Au programme, réalisation de modèles été, faciles à mettre et à accessoiriser....le tout dans mes tissus déjà existant (coupons traînant depuis trop longtemps dans mon armoire) et surtout dans mes chutes diverses....

Voici une série de deux robes et une tunique...

CIMG4143

Patron : la robe à bretelle des "intemporels pour enfants", dans une taille riquiqui de deux ans mais elle lui va impec !!!

Tissu: chute de coton provenant à la base du marché saint pierre (je l'avais acheté pour son nid d'ange de bébé, ça remonte à loin !!)

 

CIMG4151CIMG4152

CIMG4154

Patron : la petite robe froncée du livre "couture simple pour enfant sage" de Emma Hardy. Rien de compliqué puisque deux morçeaux à assembler et à froncer ensuite à l'encolure avec deux rubans...

Tissu : un coupon de un mètre du marché saint pierre...et il m'en reste !!!! il va falloir que j'en fasse quelque chose !! La mercerie, biais et ruban, vient de fil 2000.

 

CIMG4158CIMG4159

Patron : Betsy du livre "tuniques pour petits et grands" en taille 4 ans.... bon pour ce coup-ci je suis déçue et je ne referai pas ce modèle...l'empiècement du haut est trop large et j'ai foiré mes fronces...... elle l'a portera quand même !!!

tissu : j'ai un trou...je ne sais plus d'où il vient celui-là.....

 

D'autres petites choses de cousu mais il va falloir attendre pour les essayages !!

Publicité
Commentaires
A
Je pense réaliser la robe froncée de "couture simple pour enfants sages" mais j'ai peur de la taille...j'ai fais la tunique fleurie en 4/5ans et elle me semble immense!Est-ce que ce modèle aussi?<br /> Un conseil à me donner(sachant que c'est pour un cadeau et que je n'ai pas d'enfants pour essayer!)?<br /> En tout cas, joli vestiaire!
C
trop mignonne dans ces petites tenues !!<br /> bises
L
Très joli tout ça, j'adore la première robe, je crois que je vais la réaliser pour ma puce, il ne me manque que le tissu !!
R
est très joli, j'avoue quand même que le dernier tissu est craquant, par contre, je suis un peu déçue de ce livre moi aussi.
F
J'ai acheté le même tissu que ton dernier (mais dans un autre colori) chez Mondial Tissu.<br /> Les robes sont ravissantes.
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité