Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
16 mai 2011

histoire de chutes # 3

On avait donc dit "log cabin" ....décliné en housse de coussin...

Alors je ne pense pas avoir fait la méthode conventionnelle, c'est-à-dire avoir découpé tous mes bouts de tissus aux bonnes mesures pour que tout s'emboîte parfaitement....

Je me suis inspirée d'une méthode trouvé par hasard dans un de mes vieux mag "fait-main".... j'ai découpé sur une toile écru des carrés de 15 sur 15 centimètres, tracé deux diagonales, placé un premier carré au milieu, puis cousu au fur et à mesure des bandes en tournant, jusqu'à arriver aux bonnes dimensions...

Je ne sais pas si c'est très compréhensible comme ça... je prendrai une photo de la méthode en question dans le magazine pour que ce soit plus parlant !!!

et voici mon premier coussin !!!! attention ça flashe !!

CIMG4688

CIMG4689

CIMG4694

CIMG4695

 

Alors, ça vout plaît ?

J'en ai un deuxième en cours mais dans d'autres tons.... j'ai ressorti mes chutes de tissu africain et de batik.....

CIMG4701

Publicité
Commentaires
J
c'est trop beau ! J'adore !
T
Il est super beau ! Joli choix de couleurs et de tissus ^^
L
C'est un beau patch ! J'ai hâte de voir ta version en wax !
P
j'adore ! je visualise bien ta méthode, je trouve ça chouette, pas la peine de se prendre la tête pour faire du joli ! (et du coup je le mets dans ma liste !)
M
jolie utilisation de chutes!!
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité