Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
17 octobre 2011

non mais je rêve ? de la couture pour adulte ?

Mais c'est vrai quoi !!! ça fait combien de mois que je ne me suis rien cousue ? et bien si je regarde le dernier post pour fringues adultes , il date du 13 avril........

Bon entretemps j'ai fait un bébé c'est vrai.... et puis le temps de perdre ces satanés kgs qui s'accrochent, j'ai pas eu trop envie de ma lancer dans des fringues... là je suis entre deux tailles donc j'hésite à me coudre quelque chose qui ne m'ira pas dans deux mois ?

Je me suis quand même cousu une petite tunique sympathique mais qui n'est plus trop de saison... quoique, avec un tee-shirt en dessous, faut essayer...

CIMG5467

Le patron est tiré du dernier livre d'Astrid Le Provost, "coton, lin et liberty"... c'est "la robe à plastron" que j'ai changé en tunique...

J'aime beaucoup ce petit modèle mais je crois que je le préfère pour l'instant non ceinturé... je ne suis pas à l'aise comme ça, j'ai l'impression que ça me boudine !!!

Je préfère la porter comme ça...

CIMG5474

le tissu vient de mon stock...acheté il y a longtemps à stop tissu...donc un euro le mètre !!! une petite tunique pas chère, quoi !!!

Le tissu noir est fin, glissant et synthétique (bah oui !!) mais agréable à porter... et le tissu violet est très joli avec ses ronds en impressions... une petite photo rapprochée pour mieux voir...

 

CIMG5479

 

Au niveau réalisation j'ai pris plus que mon temps... certaines mettent deux heures pour la faire, mais moi je n'ai jamais deux heures d'affilées en journée... toujours un bébé ou une pépète qui demandent de l'attention à tour de rôle...et puis le soir je suis hs... j'ai donc fait des mini séquences couture...et le soir j'ai cousu les finitions à la main (le biais intérieur et les rajouts de manche), ça me détend...

Publicité
Commentaires
S
très jolie blouse! tu as raison de te faire plaisir!!!
M
elle est super jolie et en plus tu pourras encore la mettre au printemps avec la ceinture quand tu te sentiras plus "boudinée",bien que moi je ne te trouves pas du tout même avec la ceinture!
L
Le tissu violet est magnifique elle te va très bien cette tunique !<br /> Une ptite préférence aussi pour la version sans ceinture car elle tombe très bien !
A
et ben moi je trouve qu'elle te va très bien, et même que je trouve que ceinturée elle te va très bien aussi! même pas elle te boudine, nan mais!
M
Je suis ton blog depuis un petit moment. Aujourd'hui je trouve enfin le temps de mettre les liens que j'aime bien sur mon blog à jour. Donc si cela ne te dérange pas, je t'ai ajouté !<br /> <br /> Super blouse en passant !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité