Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
7 avril 2012

upcycling #4

Mon chéri a fait réçamment un gros tri dans ses vieux tee-shirts... idéal pour expérimenter et s'amuser...

Pour ce premier jet, je suis restée soft, je m'en suis fait un tee-shirt près du corps (d'ailleurs un peu trop près... le coton n'est pas du tout élastique en largeur...).CIMG6704CIMG6720

 

Ce que j'ai fait : -j'ai pris un tee-shirt pour m'en servir comme base de patron... je l'ai posé sur le tee-shirt étoile, mis des épingles à un centimètre (pour les valeurs de couture), et j'ai coupé.

                      - J'ai fait la même chose avec les manches.

                      - J'ai découpé le bas du tee-shirt et le col que j'ai laissé à cru, en rajoutant une ligne rouge pour le rappel de couleur de l'étoile. J'ai également surpiqué l'étoile ton sur ton.

                      - J'ai recousu les pièces du tee-shirt... d'abord les épaules, les manches puis les côtés.

                      - J'ai fini par broder des mini étoiles sur une seule manche pour un effet assymétrique.

 

Et voilà !!!!!!

CIMG6717

CIMG6722CIMG6726CIMG6728

 

j'ai également réduit en largeur un pantalon mais c'est ballot j'ai éffacé la photo "avant"... en tous les cas j'ai un nouveau pantalon noir, qui prend bien la taille, pour 2 euros !!!

J'ai découvert près de chez moi un "vesti aid", lieu où l'on peut donner ses vêtements... ils sont mis en vente au bénéfice d'associations comme les restos du coeurs... c'est un petit local ouvert deux fois par mois, tenu par des bénévoles et c'est une chouette trouvaille !! J'ai déjà déposé quelques sac de vêtements et aussi fait quelques trouvailles !! Dont ce pantalon... il n'a rien d'exceptionnel, hein, mais un bon basique à accessoiriser...

CIMG6714

Publicité
Commentaires
C
j'adore l'idée et c'est une belle réussite !!
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité