Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
17 mai 2012

upcycling #8

Liam grandit à vue d'oeil...il met maintenant du 18 mois pour la plupart de ses vêtements...

J'avais envie depuis longtemps de lui refaire un sarouel pour cet été... c'est ultra confort et pratique pour les petits...et ça fait un super look !!

Je suis partie d'un pantalon de grossesse à moi qui a mal vieillit (le tissu s'effiloche sur toutes les coutures...) mais dont le tissu tout doux et glissant est agréable à porter... et d'un tee-shirt du papa (encolure trop près du cou et coutures qui tournent : direction le bac à récup !!) avec un chouette serpent sur le devant...

CIMG7056

Je me suis servie du livre "irrésistibles à coudre" pour le sarouel et la tunique boutonnée, en taille 18 mois.

CIMG7127

Je suis ultra fan du résultat et du petit look que ça lui fait !!!

CIMG7061

Je me suis servie du dos du tee-shirt où il y avait des inscriptions pour en faire des genouillères et j'ai pris un reste de biais ultra large pour faire les finitions du bas... ainsi retournés, ça fait un rappel pour le tee-shirt...

CIMG7136

Le tee-shirt s'est cousu tout seul car c'est une bonne qualité de jersey (alors que la coupe était mal fichu !!)... j'ai repris le bord côte initial que j'ai coupé en deux pour refaire une belle encolure... et les pressions dans le dos, mis à part le côté pratique, habillent bien le vêtement...

CIMG7133

Voici quelques photos, dans les activités favorites du moment de mon cher chérubin....

1/ faire tourner les roues/roulettes à sa portée...

CIMG7085

2/ toucher les trucs crados (cendres de cheminée...) et toucher les objets "interdits"...

CIMG7094

3/ sortir un à un tous les dvds du meuble tv, les lécher et toucher à tous les boutons à sa portée...

CIMG7110

4/ regarder par la fenêtre...

CIMG7120

5/ se poser 1/2 seconde et réfléchir à la prochaine bêtise...

CIMG7122

ça y est...et c'est reparti !!!

 

 

Publicité
Commentaires
A
merci pour tes bonnes idées de recyclage et de détournement de vétements.
M
Ahahaha ! moi aussi j'ai le droit au "tri" particulier des dvd ... au final je ne me prends plus la tête (dire qu'ils étaient classés avant, maintenant j'attends la sieste pour ranger). En tout cas ton "recyclage" est très chouette.
C
j'aime beaucoup !! et comme c'est chouette de pouvoir prendre de ses "vieux" vêtements pour en fair des "nouveaux" à son p'tit bout de chou !
C
J'aime bcq tes recyclages ! ça me donne plein d'idées et d'envies pour virer les trucs qui encombrent les placards !!!!
F
bravo pour cet irrésistible recyclage qui va si bien à ton petit gars !!:)
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité