Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
25 mai 2012

upcycling # 9

Rien ne se perd....

du pantalon de grossesse, utilisé en grande partie pour le sarouel de mon fils, il me restait notamment la ceinture en smock...

Je suis partie de cette base pour coudre une petite robe légère à ma fille...

CIMG7195

Le voile de coton vient d'une tunique que je n'ai jamais mise car beaucoup trop large... j'ai voulu récupérer le tissu pour ce nouveau projet car il est très doux et très joli (on ne voit pas bien mais les petits ronds sont moitié couleur blanc cassé, moitié rose).

CIMG2798

Voilà comment j'ai procédé...

1/ j'ai mesuré et coupé la bande smocké aux mesures de ma fille, puis cousu.

2/ j'ai coupé la tunique au niveau des emmanchures.

3/ j'ai froncé le tube et je l'ai cousu sur les smocks.

4/ dans les manches j'ai coupé 4 grandes bandes, fait des lanières et je les ai fixés sur le haut de la robe.

                                         et voilà !!!!

CIMG7218CIMG7224

CIMG7227CIMG7230

 

Réaction de l'interressé en rentrant de l'école : (grosse grimace de dégoût ) "mais elle n'est pas rose"... puis elle s'est mise à pleurer....

bon bon bon... je commence à connaître par coeur ses réactions...

j'ai plié la robe quelques jours dans un coin et je l'ai ressorti aujourd'hui...

et devinez quoi, c'est sa nouvelle robe pref de pref... ah les gosses !!

Publicité
Commentaires
C
Encore un superbe recyclage !
E
simple et efficace !
C
LOL...faites des gosses!!<br /> <br /> encore une fois, très joli recyclage!!
M
bien vu alors!! elle est chouette comme tout cette robette!<br /> <br /> bizzz
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité