Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
4 juin 2012

new orléans #1

J'ai ce patron depuis très longtemps et je ne m'étais jamais lancée jusqu'à présent... pourquoi ? Parce que je croule littéralement sous les patrons, magazines, que j'ai trente idées et envies à la seconde mais pas vraiment le temps de tout réaliser...

et puis cette patte polo me faisait peur... c'est bête parce qu'avec les bonnes explications et l'application qui va avec, ça va tout seul !!

Une fois n'est pas coutume, je ne me suis pas lancée directement dans le tissu choisi pour ce modèle... j'ai préféré faire une toile dans un tissu pas cher. En l'occurence, c'est un tissu à 1 euro provenant du magasin "stop tissu", acheté il y a longtemps parce que j'aimais bien... mais maintenant je le trouve bof, trop terne au niveau des couleurs...

Alors je me suis grave appliquée sur la patte polo et elle est parfaite !!! j'ai ensuite tout bien fignolé...l'encolure avec un biais retourné, les petites manches froncées....

et voilà l'essayage...

et là c'est le drame !! un espèce de sac à patate sur le dos !!! j'étais dégoûtée d'avoir passé autant de temps (même si c'est une toile) et de ne pas avoir un résultat un minimum correct !!!

Pour arranger la forme de la tunique j'ai enlevé pas mal de tissu sur les côtés en arrondissant au niveau de la taille. j'ai par contre laissé de l'ampleur au niveau des hanches.

J'ai également rajouté une pression sur la patte d'encolure pour diminuer le décolleté et également resserer la tunique à cet endroit...

voici finalement ce que ça donne porté...

CIMG7213

CIMG7208

Avec un peu de recul et en me voyant en photo ce n'est pas si mal... je crois que je n'ai pas l'habitude de porter cette forme de vêtement...

J'ai essayé la version rentrée dans le pantalon et je crois que je préfère...

CIMG7217

Je me tâte pour une nouvelle version dans un tissu bien flashy, un batik dans les tons rouge... avec les mofifications fait sur le premier modèle...- l'ampleur retiré sur les côtés.

                       -une patte polo moins longue.

 

Et pour le reste du coupon, je crois qu'il va finir en sarouel pour ma fille..je vois bien un modèle large et bouffant dans ce tissu léger...

Publicité
Commentaires
C
il aurait été dommage de ne pas se servir du patron, il est superbe !!!
C
moi j'aime beaucoup...surtout la version rentré dans le pantalon!!<br /> <br /> quant à une autre version dans un tissu batik dans les tons rouges...tu sais que j'adooooooooooore le rouge alors je suis totalement pour!!
C
Chouette version ! pour le dos sinon faut mettre un lien comme certaines ont fait ;-)<br /> <br /> Mais dans le pantalon effectivement c'est pas mal du tout ;-)
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blogue au fil de mon cyber-voyage: vos projets m'inspirent grandement!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous de partager ces découvertes et vous réussites!
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité