Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
23 juin 2012

satisfaction...

C'est ce que l'on ressent lorsque l'on va au bout d'un projet et que cela fonctionne !!!

Il y a quelques mois, j'avais commencé ce projet en crochet... un gilet fait d'une cinquantaines de carrés... (un vieux modèle phildar)

CIMG6068

Après plusieurs mois de crochetage à mon rythme, voici ma version !

PICT0144

En fin de compte, ce n'est pas les 55 carrés qui ont égratigné le plus ma patience (c'était long quand même, hein !!!) mais bien l'assemblage MAILLE PAR MAILLE pour obtenir ces dessins en losange !!

Je n'ai pas compté mais j'ai bien passé plusieurs soirées dessus !!! je crois qu'on ne m'y reprendra plus avant un long moment !!

Ensuite il a fallu crocheter les bandes d'encolure et d'emmanchures, les boutonnières... puis l'essayage... gros stress, peur que ça ne ressemble à rien...

CIMG7293 Et là ouf !!! il taille parfaitement bien !!! pour une fois je suis contente !!! avec les tricots c'est toujours trop court, trop petit... ce qui m'a fait abandonner les projets en taille adulte d'ailleurs...

Néanmoins, il y a un truc qui clochait au niveau emmanchures... elles étaient beaucoup trop grandes et me faisaient des épaules de camionneur !!! après avoir laisser traîner mon gilet dans un coin pendant plusieurs semaines, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai fait subir une petite opération chirurgicale...

PICT0168

Je ne sais pas si vous voyez bien ce que j'ai fait....  j'ai cousu en biais de chaque côté puis fait un zigzag pour stopper les fils...puis j'ai coupé !!! et cette manip a ajusté juste comme je voulais le tombé !

Alors oui la couleur est spéciale... à part avec du noir, il va être dur à associer !! mais il est bien sympa quand même et dites moi, je ne ressemble pas à votre grand-mère avec ça sur le dos ?

CIMG7289

CIMG7298

PICT0155

 

 

Publicité
Commentaires
P
Superbe ! j'adore la coupe et la couleur, quelle chance de savoir crocheter comme ça !
M
Il est vraiment très réussi !<br /> <br /> Bravo. Je n'ai pas la patience d'assembler les carrés aussi j'évite ce genre de modèle, mais ils me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Je découvre ce joli blog plein de créas sympa.<br /> <br /> A tout bientôt. Bon we
L
Superbe... Et chapeau pour les finitions !
M
wouahhh ! j'adore la orme, la couleur, le motif ! tout tout tout ;)
E
Ah oui ! il est super sympa ! pas mémé non, parce qu'il est bien ajusté !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité