Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
19 juillet 2012

sa robe d'anniversaire...

Au début du mois, ma grande a eu 5 ans.... ouh que le temps passe vite !!!

Elle avait fait une liste de ce qu'elle souhaiterait : trotinette à 2 roues (parce qu'elle est passé dans la catégorie des grandes !!), des barbies, des poneys, des playmobils...des trucs de fille, quoi !!

Et je lui avait promis une robe de fête, à mettre pendant mais aussi après !! Elle serait rose (normal !) et avec pleins d'étoiles...

PicMonkey Collageem

Patron : "paris" de "c'est dimanche"

             C'est ma deuxième version de ce modèle. J'ai pris la taille 6/8 ans pour ma fille de 5 ans car j'avais remarqué que les emmanchures étaient un peu juste...par contre le reste de la robe est un peu large...la prochaine fois je ferai un mix avec le bas dans la taille en dessous... disons qu'elle est à l'aise et que ça tourne !!

J'ai cette fois-ci bidouillé un passepoil à partir d'une chute de tissu et de deux épaisseurs de ficelle.

 

Tissu : Le rose à étoile blanche et le coton épais un peu extensible viennent de mondial tissu.

PicMonkey Collageemi

 

Mon seul regret c'est l'empiècement blanc... c'est joli mais alors j'ai peur des taches !!!! d'ailleurs depuis ça n'a pas loupé, elle m'en a fait une belle, en plein milieu, avec de la glace au chocolat...grrrrr !!!! vive les détachants textiles !!!!

Publicité
Commentaires
S
Coucou<br /> <br /> Je me disais bien que je connaissais cette petite louloute !!!<br /> <br /> Tombée par hasard sur votre blog, j'admire vos talents de couturière.<br /> <br /> Bonne rentrée à tous<br /> <br /> Sylvie
M
mimi ta miss en Paris!!
J
Super mignonne cette petite Paris !!!
C
super sympa cette Paris ;-)<br /> <br /> - moins pour les taches!
E
Jolie comme tout cette robe ! ah oui ! le blanc et les tâches ... terrible !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité