Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
9 février 2013

opération jersey !!!

J'adore cette matière, plus la porter que la travailler mais avec ma super mac et les aiguilles adaptées, ça va quand même bien !!!

J'ai pris deux jersey de mon stock pour réaliser un top évasé (encore un patron offert par mon chéri) que l'on voit beaucoup fleurir sur la blogo en ce moment....

CIMG0318

CIMG0317

CIMG0319

Le patron : c'est "melting-pot" d'aime comme Marie. J'ai bien envie de me faire une version en molleton, un peu plus chaud que le jersey...

Les tissus : le coloré vient de stop tissu à 2 euros le mètre... il est très beau, très très extensible et j'espère qu'il ne va pas trop s'abimer sur la durée, il m'a l'air un peu fragile...

               Le noir à rayures vient du marché saint-pierre, acheté pas cher lui non plus. Il est plus épais et beaucoup moins extensible... il paraît moins fragile...

La réalisation : tout s'assemble bien, rien de compliqué... j'ai mis un biais élastique à l'encolure et ça fait une belle finition.... seul bémol : du fait de la grande élasticité du tissu, je la trouve un peu grande au niveau de l'encolure et des épaules (de pas grand chose, mais autant se senir bien à 100% dans ses vêtements !). Je vais certainement faire un plis creux sur l'arrière pour un meilleur tombé...

 

Et comme il me restait des chutes (faut pas gâcher !!), autant les utiliser !!!

J'ai repris le patron du "must-have".

Et hop, un nouveau tee-shirt pour le printemps et l'été prochain... j'suis fan de la couleur et du confort de ce tee-hirt !!

CIMG0321

Hé Hé... une intruse s'est glissée sur la photo !!!

CIMG0326

Publicité
Commentaires
B
Je suis vraiment fan des manches raglan, c'est superbe cet imprimé avec tes touches noires.
M
Le tissu est original, et j'aime bien ce que tu en as fait ;-)
C
Jolies !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité