Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
8 avril 2013

upcycling # 22

Dans mon bac de vêtements à recycler traînaît ce petit pull rose flashy.... acheté 2 euros, au pifomètre au niveau de la taille, il s'est avéré un poil trop petit (bonjour petites poignées d'amour !!) et un peu trop court...

CIMG0413

j'ai cogité.... qu'en faire ?

Une transformation pour Emilie ? elle a l'armoire qui déborde....

Une robe pour moi? J'ai voulu couper au-dessus de la taille et rajouter un grand rectangle de tissu pour la jupe... mais j'ai eu peur de ne pas la porter...

Finalement j'ai eu l'idée de couper au milieu du pull et de m'en faire un gilet... parce que des gilets j'en porte beaucoup plus souvent que des pulls !!

CIMG0433

concrêtement, j'ai entoilé avec un tissu thermocollant

 

le milieu de mon pull, puis j'ai coupé.

J'ai mesuré et coupé deux bandes (la hauteur + 6 cm en largeur... en rajoutant des marges de coutures), je les ai entoilées également.

Je les ai cousu, rabattu et fait toutes finitions à la mains....

J'ai fait 8 boutonnières, choisi des boutons de récup....

et hop !! un nouveau gilet !!!

CIMG0432

CIMG0436

CIMG0437CIMG0438

Cette petite couture m'a quand même pris du temps car je voulais des finitions parfaites... mission réussi !! je louche vers d'autres pulls mis au rebut maintenant !!

 

 

Publicité
Commentaires
P
Trop cool ce gilet. Je viens juste de découvrir ton blog et tes recyclages sont vraiment cool! Perso je te pique cette idée là
C
ah ouais! il rend super! (comme tu peux le voir) j'aime bcp ton blog!!!
T
J'aime vraiment beaucoup !
C
nickel ce nouveau recyclage !
N
Excellente idée ! transformation réussie.
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité