Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
14 avril 2013

il était mon prèf de prèf ....

feu mon pantalon adoré, que j'ai porté et reporté.... il a bien 10 ans, le tissu s'est affiné, la couleur noire est passée, un trou est apparu pile sur la fesse gauche... il était temps que je le découpe et que j'en recouse un tout neuf...

L'ancien était fait dans un coton fin noir... pour faire ce premier prototype, j'avais envie d'un tissu plus épais, un peu plus lourd en tombé... comme ça ce ne sera pas uniquement un pantalon d'été !! et c'est un tissu que ne se froisse pratiquement pas.

Le tissu vient comme d'hab de "stop tissu"...

CIMG0452

c'est une version améliorée de pantalon thaïe, avec l'ajout d'une large ceinture et deux morçeaux de tissus à nouer pour ajuster la taille. Le pli est maintenu au niveau de la ceinture grâce à une double boutonnière.

CIMG0393

C'est mon pantalon top confort pour être à l'aise le WE et pendant les vacances...

CIMG0386

CIMG0392

Et comme avec d'autres patrons, j'ai envie de m'en refaire d'autres... pour cet été en coton fin qui tient moins chaud... un en noir et un en rouge...

Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment un joli modèle, bravo pour l'avoir refait, ça aurait été dommage qu'il n'existe plus, il te va bien (un ptit poil trop long, peut-être ?).
C
Il est super ! Bravo...
C
nickel !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité