Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
29 mai 2013

ma sureau galère...

Il y a des fois, on peine sur des projets, ça tombe pas bien, on reprend plusieurs fois.... le syndrome de la jamais contente !!!

J'ai repris le patron de la robe sureau après ce premier essai pas satisfaisant....

J'ai donc coupé le haut en 38, la taille et le bas de la jupe en 40 dans mon super tissu à pois acheté exprès pour ce modèle à mondial tissu. Un tissu très fin, glissant (viscose, crêpe... je ne sais pas bien ce que c'est) qui ne m'a pas aidé dans la réalisation mais qui est un vrai bonheur à porter...

Je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvée encore une fois, malgré une taille en moins, avec une encolure qui baille à mort et un dos qui flottait !!

J'ai donc essayé de rattraper les choses en reprenant au niveau des épaules...mais trop car j'ai du coup remonté tout le reste.... j'ai recoupé l'excédent au niveau du cou et enlevé 1 cm aux emmanchures qui étaient devenus trop étroites...

Effet boule de neige, les têtes de manches ne correspondaient plus du tout... c'était trop froncé, trop boule... il aurait fallu que je redécoupe tout... donc exit les manches, se sera une robe d'été...

Et là vous vous dites, que ça y est plus de galère à l'horizon.... que neni....

La taille était trop haute également et une fois la robe montée avec les fronces, la fermeture et tout et tout (je me suis voilée la face en me disant que tout tomberait bien!!), vision d'horreur à l'essayage... un beau mélange entre la robe de mamie et la robe de petite fille...y avait comme un truc qui clochait...

Après l'avis des copines, je décide de découdre tout le bas....de rajouter une bande noire pour rallonger le buste et marquer la taille... de virer les fronces pour les remplacer par des plis plats...

Et là miracle, elle me plaît et je me sens bien dedans !!!!!

Si vous êtes allées au bout de ce pavé, vous avez le droit maintenant de visionner les photos et de me donner votre avis !!!

CIMG0538

CIMG0539

CIMG0541

CIMG0535

CIMG0537

 

Publicité
Commentaires
U
Mon avis : elle est top et surtout felicitations pour la perseverance !!
V
Jolie la robe ! Beau paysage derrière ;)
C
Bien joué ! elle est chouette !
M
aie, c'est énervant quand tout part de travers comme ça!<br /> <br /> mais tu t'en es très bien sortie!
A
Comme ça elle est très réussie (et avant, une photo ?), le jaune la réveille un peu et la ceinture met en valeur la taille !<br /> <br /> Belle couture !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité