Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
21 juin 2013

batik dress

j'aime beaucoup les tissus batik, c'est coloré, c'est joyeux....ça sent l'été....

J'en ai quelque uns en stock ramenés genereusement par des amies et ma maman qui est allée en thaîlande l'année dernière...

J'ai jeté mon dévolu sur un rouge et rose, parfait pour réaliser une robe de princesse qui tourne !!

CIMG0569

CIMG0561

Le modèle est le même que celui-là (clic clic)

Par rapport à cette première version, j'ai fait quelques modifications...

    - j'ai rallongé le corsage d'1,5 centimètres.

    - au lieu des plis plats j'ai fait des fronces pour obtenir une jupe qui tourne. Je n'ai pas pris de mesures, j'ai utilisé tout le tissu restant (après découpe du haut) pour ne pas avoir de restes. Pour obtenir des fronces régulières, j'ai cousu 3 lignes de couture avec un point long... c'est magique, c'est beaucoup plus joli comme ça !!

CIMG0571

CIMG0572

                            ça tourne, ça tourne !!!!!!

 

CIMG0579

CIMG0586

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour,je vien de découvrir ton blog et j ai juste une chose a dire" wow", c'est incroyable le talent que tu a comme je t'envie!! J'aimerais avoir ton savoir faire et ton sens du style, je suis jalouse, lol!!!<br /> <br /> En passant je vais te suivre de l'autre coté du continent je suis du canada et plus précisément du quebec!! <br /> <br /> <br /> <br /> La je vois que je dois laisser mon e-mail mais je n en aie pas, je vais te laisser celui de mon homme, mais c'est chantal!!!
V
Oh la jolie petite princesse, elle en a une belle robe qui tourne en plus !!!!
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité