Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
24 août 2013

une fin d'été...

Après une petite pause bloguesque et des vacances sous le soleil du sud me revoilà sur la toile...

Je n'ai pas cousu des masses cet été... pas trop le temps... mais surtout pas d'envie... alors j'ai laissé en standbye en attendant que ça revienne.... il n'aura pas fallu longtemps avant que je me remette à faire des listes improbables et bien trop longues !!!

P1050814

Un premier petit projet pour finir l'été en beauté... un joli débardeur avec des imprimés ethniques.

P1050815

Pour le patron j'ai découpé un vieux débardeur (plus de 10 ans !!) dont j'aime la forme et je l'ai reproduit.

Le tissu a été acheté il y a 3 mois chez "stop tissu", 3 euros le mètre si je me souviens bien... il me reste des chutes, de quoi faire le même modèle pour ma fille...

P1050819

Je me suis appliquée à mort sur les finitions... j'ai donc pris mon temps !!!

L'ourlet du bas est fait à l'aiguille double. J'ai surpiqué l'encolure et les emmanchures à 0,5 cm du bord pour éviter que le tissu se déforme (j'aurai pu également mettre un ruban de thermocollant en plus mais j'y ai songé après... je le ferai sur le prochain...). J'ai fait mon biais , je l'ai cousu sur le tissu extérieur puis j'ai rabattu en faisant une couture dans le creux... je suis contente, ça ne gondole pas !!

P1050820mm

A bientôt pour vous montrer mes autres petites coutures !!

Publicité
Commentaires
C
oh c'est marrant!!! j'ai fait un chauffe épaule avec ce tissu!<br /> <br /> http://marlenecreation.canalblog.com/albums/13___fringues_et_deguisements/photos/79794547-picmonkey_collage.html
B
ça te fait un joli petit débardeur. Le tissu est sympa aussi.
C
Sympa comme tout ! <br /> <br /> J'aime beaucoup sa forme et le tissu que tu as choisi ;-)
M
Très sympa ce débardeur! Et le tissu est top!
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité