Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
25 septembre 2013

premier coupon attaqué !!

Il fallait bien commencer un jour ce défi tissu !!

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien cousu pour mon petit bonhomme et ce tissu bleu batik était fait pour lui !!!

c'est un grand coupon qui m'a permit de faire plusieurs vêtements dedans... la taille 2 ans c'est riquiqui !!

Je n'ai pas su choisir entre deux patrons de tuniques alors j'ai fait les deux !!!

CIMG08463

La première est un patron citronille, la chemise à encolure boutonnée, tirée du livre "les intemporels pour enfants" . J'ai ce livre depuis plus de 5 ans, j'ai déjà réalisée ce patron de nombreuses fois notamment pour ma fille...

J'adore cette tunique qui est très facile à réaliser et qui est super confortable à porter !!

CIMG0840

CIMG0842

Le deuxième patron vient du livre "les irrésistibles à coudre", la tunique à dos boutonnée. Elle taille un peu petit en 2 ans...j'ai agrandi un peu le devant et bien m'en a pris sinon Liam ne rentrait pas dedans !! et pourtant ce n'est pas un gros gabarit !!

CIMG0830

CIMG0833

Les boutons viennent toujours de mon stock... toujours grâce au don d'une collègue qui m'en a donné plusieurs bocaux !!! ils étaient fait pour ce tissu !

CIMG0839

et maintenant place aux photos !!!!

CIMG0866

CIMG0868

CIMG0876

CIMG0874

CIMG0882

CIMG0881

                                 ****************************************************************     

 

Récap défi tissu

1 tissu utilisé sur 13

Projets finis

2 tuniques enfants.

 

 

Publicité
Commentaires
C
punaise tu as bien fait!!! trop beaux!!! j'adore!<br /> <br /> je vais revnir par ici, ton défi récup, ca me parle! j'ai envie de voir ce que tu vas continuer de faire!
N
Très sympa ces tuniques !!<br /> <br /> J'ai le même tissu chez moi (sauf qu'il est ocre au lieu d'être bleu), je m'en sers comme tenture, j'avais jamais pensé faire des vêtements avec... Quand il n'ira plus dans ma déco, je saurai quoi en faire !!
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité