Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
12 janvier 2014

plantain premier du nom....

J'ai moi aussi succombé à ce joli patron de tee-shirt, essentiel dans ma garde-robe !!!

plantain_376

Quelques jersey n'attendaient que ça dans le placard, juste la motivation pour se lancer.

J'ai pris un tissu d'essai pour valider la taille et faire des ajustements si nécessaire... un tissu que j'ai acheté à stop tissu il y a très longtemps pour 1 euro et qui me faisait penser à klimt... bref je me suis aperçue que ce n'était pas l'idéal pour faire un test car l'étoffe est très peu extensible... interressant pour un tee-shirt !!

IMG_2894

Au final il est très ajusté au niveau de la poitrine mais ça passe, moins large sur les côtés que sur le modèle (mais avec un tissu plus extensible ça devrait être nickel). Je le trouve un peu court, le prochain sera rallongé de 5 cms. Et pour cette version d'essai je n'ai pas tenté les coudières...à faire sur le prochain !

J'ai un peu galéré à poser le biais d'encolure mais il faut avouer que le rendu est nickel avec cette technique...ça ne gondole pas !!!

IMG_2898

Le prochain est déjà coupé !!! héhé, c'est addictif ces petites choses là !!

 

Publicité
Commentaires
S
Je suis d'accord avec ton avis, limite au niveau poitrine ... moi aussi j'en fait 2 !<br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de voir la suivante, l'essai étant déjà fort joli !
E
C'est ça ... donc ça va attendre !
E
Merci pour le retour ! Prévu ici aussi mais moi il va falloir que j'aille acheter de la matière première parce que le recyclage atteint ses limites dans un cas comme celui ci ! lol ! (ou pas mais vu que je ne couds pas depuis longtemps pour moi je préfère pas risquer de me faire un truc improbable ... )
P
Même question que The Sewing Man. Est-ce qu'il taille correctement par rapport à ta taille habituelle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cette version est réussie et te va bien je trouve.
T
Bravo, ce Plantain a l'air bien sympa ! <br /> <br /> Alors au niveau taille ça respecte ce que tu fais d'habitude ? Comment sont les manches ?<br /> <br /> on est impatient de voir le modèle corrigé !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité