Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
16 janvier 2014

défi chutes !!!

Sur thread and needles il y a  plus d'un mois, un article nous a amené à s'occuper de nos chutes... un chouette défi dont il fallait rendre les "copies" autour du 15 janvier...

Alors les chutes ça me parle car après de nombreuses années de couture j'en ai entassé des coupons !!! des chutes j'en ai pleins, des petites, des moyennes, des grosses !!! je fais partie de celles qui gardent presque tout..."on ne sait jamais, çà pourrait toujours servir"... et puis ça s'entasse à n'en plus finir !!! j'en ai plusieurs bacs pleins... je pioche dedans de temps en temps mais j'ai l'impression que le tas ne baisse jamais...

Donc j'étais boostée à mort pour coudre pleins de petites choses utiles et futiles, à offrir où à m'offrir...

Voici ce que j'ai fait ces dernières semaines...

IMG_2874

un petit coupon donné par un ancienne voisine de ma mère... il ne pouvait finir qu'en coussin pour ma fille !!!

IMG_2875

Un autre coussin pour sa chambre dans un camaieu de rose/orange. J'ai réalisé un sac sur le même principe pour l'anniversaire d'une de ses amie mais j'ai oubliée de prendre une photo...

IMG_2876

IMG_2878

En situation avec les deux autres coussins qu'elle avait déjà...fait-main eux aussi et également réalisés à partir de chutes !!

IMG_2867

J'ai cousu une pochette pour emballer le cadeau d'anniv d'une copine (désolé pour le flou j'avais fait la photo à la va vite...). je le referai à l'avenir, c'est le cadeau bonus et c'est toujours utile !!

IMG_2879

IMG_2881

avec un coupon un peu plus grand j'ai cousu la trousse molletonnée tirée du livre "mes petits riens en liberty"... c'est un futur cadeau pour l'anniversaire de ma mamie (dans quelques mois, j'ai pris de l'avance !!).

IMG_2882

IMG_2885

IMG_2888

une avalanche de trousse molletonnée pour utiliser des minis coupons que j'adore.... pour des cadeaux à venir, pour des commandes de collègues, peut-être pour un salon organisé dans ma ville dans quelques temps...

Le molletonnage ça me passera mais pour l'instant j'aime beaucoup ça, ça me détend de créer des accessoires !!

Et j'en ai également fait des plus petites...

IMG_2889

IMG_2890

 

Ce défi m'a bien boostée et je suis prête à recommencer tous les mois... "les chutes c'est mauvais, on en viendra tous à bout"... hu hu...

Publicité
Commentaires
M
Sympa tout ce recyclage de chutes ! :)
N
J'aime beaucoup tout ce que tu as fait avec tes chutes !!<br /> <br /> Les trousses molletonnées sont très jolies. Et je craque totalement sur le coussin en forme de maison, avec quoi l'as-tu rembourré?
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité