Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
26 janvier 2014

upcycling # 33....je vois rouge...

Comme je le disais dans le post précédent, j'aime porter des gilets plus que des pulls...

j'aime donc donc particulièrement en créer à partir de pulls trop petits ou les customiser quand ils sont ternes et sans couleurs (quoique je mets beaucoup aussi de gilets unis..."qui n'a pas dans sa garde-robe de petit gilet noir qui va avec tout ?").

La pièce que j'ai choisi fait parti d'un lot de deux gilet de grossesse que j'ai acheté sur ebay il y a 7 ans... et que j'ai mis une fois... je me sentais moche dedans. Il a fini au fond de mon placard puis dans ma caisse récup... le rose vous l'avez déjà vu ici, je l'ai transformé pour le dressing de ma fille.

CIMG7427

IMG_2934

j'ai commencé à "customiser" ce gilet sans avoir une idée finale en tête... je me suis dis que j'allais m'amuser avant tout qu'il soit portable à la fin ou non...

Dans un vieux gilet tout feutré j'ai découpé et cousu ces sortes de feuilles (et oui ça a été assez long...).

J'ai cintré pas mal sur les côtés (je rappelle que c'était une fringue de grossesse, c'était très large...).

IMG_2939

Et puis j'ai trouvé que le tout gris était trop monotone, alors j'ai extirpé une chute de tissu rouge et une micro chute de ce sublime tissu japonais... Remplacer intégralement les deux manches ça faisait trop alors j'ai fait un effet assymétrique...

IMG_2936

Un petit appliqué dans le dos qui va bien et qui répond à ceux sur les manches...

IMG_2938

Le hic c'est que je ne l'ai pas encore vraiment porté... et je ne sais pas pourquoi... un brin voyant peut-être ?

Vous en pensez quoi ?

Publicité
Commentaires
G
Il est vraiment sympa ce gilet comme ça!<br /> <br /> C'est un truc qu'il faudrait que j'ose faire!
C
Arrête il est génial!!!! je l'adore!<br /> <br /> OSE le porter, je t'en prie! sinon donne le moi!<br /> <br /> hihi!!
L
C'est original....et oui peut être un peu voyant !!! Mais je pense qu'il faut se permettre de temps en temps une journée de folie vestimentaire !Alors pourquoi pas ce jour là...
N
tres réussi !!!
E
Je pense qu'il est superbe et qu'en le portant tu vas attirer les regards c'est vrai mais aussi les compliments !!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> Je suis raide dingue de ce gilet !!! Bravo !!!!!!!!!!!!!!!
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité