Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
28 février 2014

ma jupe en jean....

Une envie de jupe décidée début février et fini juste à temps pour le "défi jupe en jean" sur thread and needles !!!

je suis partie avec l'idée d'utiliser uniquement ce que j'ai en stock...du tissu au patron, fil et boutons compris...

Après épluchage des mags j'ai retenu celui-là

IMG_3025

et ce patron là.... j'ai bien aimé le détail des poches et la forme trapèze de la jupe...

IMG_3026

J'ai retrouvé un morceau de jean souple (tellement vieux que je ne sais même plus où je l'ai acheté !!), une chute de tissu rouge pour les poches et le parement intérieur, quelques boutons dépareillé.

J'ai coupé une taille 40 et la ceinture me va bien au niveau des hanches. Pour la porter comme sur le mag j'aurais peut-être dû la couper en 38 pour que ce soit une vrai jupe taille haute... pas grave elle me plaît bien comme ça !

IMG_3014

Au niveau modification : j'ai bien enlevé 15 cms en longueur car sinon ça faisait mémère !!

                                 je n'ai pas surpiqué les bords de fente, je ne voulais pas que ça fasse trop droit...je voulais du mouvement !

IMG_3015

IMG_3016

IMG_3017

un large pli creux aussi derrière... ça en fait une super jupe vélo compatible quand j'emmène les enfants à l'école et que je file ensuite à toute vitesse prendre mon train !

IMG_3019

un joli tissu contrastant... des mini boutons qui trainaient au fond d'une boîte...

IMG_3020

IMG_3021

J'ai tout surpiqué en rouge !!

IMG_3023

Bon j'ai un peu merdé sur la ceinture, elle n'est pas total raccord !! par contre la fermeture invisible, les doigts dans le nez avec mon nouveau pied...je vois vraiment la différence, c'est clairement plus facile !

IMG_3024

j'ai soigné les finitions intérieures... parement cousu à la main et biais autour des poches...c'est joli comme ça, non ?

 

Publicité
Commentaires
T
Elle est très jolie et je suis conquise par tous les détails, parements intérieurs, surpiqures en rouge etc...
E
Super chouette!! J'aime beaucoup, notamment le détail des poches contrastantes avec les boutons... et les surpiqûres rouges, of course!!<br /> <br /> Joli travail!
S
très sympatoche cette nouvelle jupe ! et le rouge, ça l'fait !
E
Canon !!! Bravo j'adore !! Pour la ceinture sa se voit pas une fois porté ;-)
P
elle est vraiment très belle et te va super bien!!moi aussi j'aime bien le tissu contrastant au niveau des poches!!
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité