Trois détournements aujourd'hui qui ne sont pas de grandes transformations, juste des vêtements "basiques" que ma fille va certainement mettre avec beaucoup de plaisir et de confort...

On commence avec le tee-shirt noir....qui n'en a pas dans sa penderie ? et bien je trouve ça chouette également pour les enfants, pour les mêmes raisons que pour moi. Cela va avec tout, et ça permet de mettre quelque chose de bien bariolé en opposé si l'on veut.

CIMG0768

Le tee-shirt vient de ma penderie... il est devenu trop court et en même temps trop large. L'encolure est également trop près du cou !! que des défauts !

IMG_3049

Je l'ai entièrement démonté et aidé d'un de ses tee-shirts je l'ai recoupé à sa taille; J'ai voulu faire un effet péplum en gardant la largeur initiale et en fronçant le tout pour l'ajuster au haut.

IMG_3048

 

On continue avec le gilet à motifs... je l'ai acheté exprès au vesti aid près de chez moi (toujours 1 euro) en vu de le détourner pour ma fille.

CIMG0777

c'est un gilet taille 36 pour adulte... taillé très petit parce que quand même ma fille est une crevette et met du 6 ans quoi !!

L'encolure et les épaules sont trop grandes...

J'ai juste fait un pli cousu sur toute la longueur à l'arrière du gilet pour resserrer ce qu'il faut;

Je n'ai pas voulu toucher aux manches et les ai laissés bien larges.

IMG_3044

IMG_3045

Là on voit bien la bande cousue...qui est normalement cousue au milieu ...

IMG_3046

 

Et on finit avec la jupe qui tourne, élément essentiel de toute petite fille qui se respecte !!!

CIMG0756

La jupe a été récupéré lors d'un tri de la grand-mère d'Emilie... du rose, de la dentelle, duo gagnant pour en faire une jolie jupette !

IMG_3052

Je me suis servie d'un patron (et oups désolé je ne sais plus lequel...) pour réaliser l'empiècement de la jupe, que j'ai fermé avec des pressions...et bien roses bien sûr !!

J'ai enlevé l'empiècement en jersey gauffré tout en laissant les fronces initiales. J'ai cousu le rectangle satin plus dentelle sur l'empiècement en coton en coupant l'excédent de tissu...

et voilà une jolie jupe qui tourne...à mettre surtout à la maison pour se déguiser et faire la belle !!

IMG_3053

IMG_3055

 

Concernant le défi récup, le tas baisse doucement... j'en suis à 10 pièces réalisées sur les 26 sélectionnées...

à venir, encore quelques petites choses pour Emilie...