Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
22 mars 2014

haut à fleurettes...

Il faisait beau et chaud la semaine dernière... j'ai eu envie d'attaquer mon voile de coton pour une blouse toute simple...

IMG_3059

Le patron est le tee-shirt à manches raglans des intemporels pour futures mamans (citronille)... et on se calme tout de suite...non je ne suis pas enceinte !!!

J'ai évidemment adapté le patron en enlevant beaucoup de tissu sur les côtés (et un poil trop au niveau de l'emmanchure... quelle idée !!). même 2 cm sur la largeur des manches car c'était trop large...

Le bas est élastiqué (sans ça faisait vraiment sac !).

le voile de coton a été acheté il y a plus de 4 ans à Marseilles sur un marché assez connu... il était temps que je m'en occupe !! j'ai un autre coupon qui date de la même période, je vais lui faire un sort aussi !! Le tisu est très fin et très doux, il est très agréable à porter, donc.

 

IMG_3065

IMG_3072

IMG_3073

Bon pour l'heure j'ai sagement rangé ma jolie blouse, les températures ont faiblies...

Prochaine cousette.... une robe qui tourne pour ma fille !

Publicité
Commentaires
D
sympa ! j'ai ce livre aussi, et c'est une bonne idée d'adapter aux femmes non enceintes.... tu as fait ça au pif pour les diminutions ?
S
très mimi!
E
Il est très très chouette !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité