Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
29 mars 2014

Pour préparer l'été...

Il y a quelques semaines, en passant à TOTO, j'ai choppé un grand morçeau de tissu très coloré, tout glissant et un peu lourd...

J'y ai vu illico la prochaine robe de ma fille... enfin illico....le temps que je m'y mette quoi !!

IMG_3084

Le modèle est archi connu de la blogosphère... "allula" de "grain de couture"...un livre que j'ai depuis des lustres dans ma bibliothèque, mais voilà je n'avais cousu encore aucun modèle...

Selon les mesures de ma fille, j'ai pris la taille 6 ans...j'ai rallongé la robe de 10 cms car j'ai lu deci delà que le modèle taillait court...

j'ai divisé la hauteur du col par deux, ma fille n'aime pas être trop serré au niveau du cou.

IMG_3086

Bon, le haut aurait mérité d'être un peu plus large... il faut dire que les plis plats m'ont donnés un peu de mal avec ce tissu glissant. Je n'ai pas non plus reporté les plis du patrons avec une précision d'horloger...ceci explique cela... sinon il est beau ce tisssu, non?

IMG_3088

IMG_3092

IMG_3095

Publicité
Commentaires
T
moi je résiste encore, mais ta réalisation est chouette!
D
très très chouette ! j'adore ce modèle ! ça fait des lustres que je me dis que je vais acheter ce bouquin rien que pour cette robe ! jusqu'au jour où on ne le trouvera plus nulle part... bref, ton tissu et plein de peps, il était fait pour rencontrer alula et ta fille !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité