Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
28 mai 2014

un retour en couture !!

Me revoilà après une pause bloguesque... de la flemme et un manque de temps pour prendre des photos et aller sur l'ordi !!!!

J'ai quand même cousue un peu... j'ai quelques posts en préparation...

Je viens vous parler aujourd'hui de deux patrons pour enfants "Cléa et Roman" que j'ai eu le grand plaisir de tester...

La blouse Cléa (que l'on peut faire en robe aussi) en 6 ans pour ma fille...

IMG_3128

Une tunique parfaite pour les petites filles... des manches ballons "de princesse", des fronces en veux tu en voilà pour une belle ampleur ("chouette ça tourne" !!); Elle est très confortable tout en étant classe !!

pour ce modèle il y a des tonnes de fronces à réaliser mais avec un peu de patience il n'y a rien d'insurmontable....

IMG_3137

j'avais ce petit coupon de plumetis qui me tendait les bras... ça fait très frais, très été... bon par contre j'ai toujours peur des tâches...tant pis, on verra bien !!!

IMG_3155

Le dos a de belles finitions avec cette patte de boutonnage et cette fente plus bas qui permet d'enfiler le vêtement sans problème.

On attend juste des températures décentes pour mettre cette belle tunique !!!

 

Le deuxième patron est un tee-shirt, le modèle "roman".

Ce deuxième modèle, j'ai dû le coudre en à peine quelques jours pour rendre mon avis... mais comme j'avais tout ce qu'il fallait dans mes placards, je l'ai fini en une soirée, assemblage/recopiage et coupe du tissu inclus...

IMG_3198

Le tissu a été acheté à mondial tissu et il se coud très bien !!

Je n'ai pas trop galéré avec le biais en coton... j'avais peur que ça gondole mais il se tient impec !!

IMG_3203

J'ai fais les finitions de manche et d'ourlet du bas à l'aiguille double, ça fait vraiment une jolie finitions....

Et comme à chaque fois que je couds du jersey, j'ai envie de m'acheter une surjeteuse !!!!

IMG_3208

Le modèle est simple et rapide à coudre, et il tombe très très bien sur mon loulou.... j'en ferai certainement une version manche longue pour cet automne...

IMG_3207

Publicité
Commentaires
D
génial le teesh de ton petit gars ! j'adore ton tissu ! et je compatis... moi non plus je n'ai pas d'amie surjeteuse à la maison...
L
Très, très joli ces modèles, des belles coutures!!
S
un joli retour !!!<br /> <br /> ces tissus sont extra !
A
AH il est très sympa le Roman!!! Alors le biais coton ça le fait... ça résoudrait de nombreux soucis que je rencontre avec le biais jersey... Cette petite blouse est très belle aussi... la patte qui descend bien bas pour l'enfilage est très astucieuse!!!
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité