Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
29 mai 2014

upcycling # 36...une jupe falbala...

voici une jupette faite depuis un certain temps... j'attendais le beau temps et également un haut qui aille avec....

Parce que c'est fou ça, ma fille a le placard qui déborde mais pas le moindre petit tee-shirt ou débardeur dans le bon coloris !

Alors le vêtement de départ a été récupéré il y a longtemps chez ma belle-mère, une très belle jupe en taille 38... trop petite pour moi...

CIMG0764

Je suis partie au départ sur une robe simple pour ma fille... raboter les côtés et rajouter des bretelles à nouer sur les épaules.

Une fois avoir coupé et cousu (en cassant au passage trois aiguilles à cause de l'épaisseur de la ceinture !!!), malheur !! c'était trop serré au niveau de la poitrine...

En descendant le vêtement sur ses hanches, je me suis aperçue qu'il tombait nickel !!

IMG_3173

Pour le haut j'ai coupé dans un de mes vieux débardeur et j'ai tout recoupé à sa taille. J'ai même réutilisé le biais en prenant soin de tout découdre au découd-vite !! dans les minis chutes de la jupe j'ai fait trois petits yoyos pour animer le devant...

IMG_3174

alors oui ça a merdé sur le dos qui est beaucoup trop large... on fera mieux la prochaine fois!!

IMG_3175

Et pour son plus grand bonheur, ça tourne !!!!

IMG_3176

Publicité
Commentaires
E
Pas mal pas mal ! et si elle est comme ma fille, elle doit adorer que la jupe soit si longue !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité