Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
11 juin 2014

j'ai vu trop grand !!!

De l'interêt de faire une toile....

Dans le reste du coupon précédent, j'ai voulu tenter le joli cache-coeur sélectionné en début d'année...(modèle 119 d'octobre 2008).

 

 

000001726117

Le modèle prévoit un tissu extensible pour le confort car le modèle est près du corps... parfait avec ce tissu qui a de la tenue mais très élastique !!

bon on ne va pas tourner autour du pot... c'est trop grand, vraiment !!!! mais pas de partout... tout ce qui est au-dessus de la taille je flotte un peu... par contre en dessous no problème, c'est moulé comme il faut !!!

IMG_3213

Sur le tableau de mesure burda je fais un 40 en haut... mais en fait c'est plutôt 38 que j'aurais dû tailler avec un 40 pour les hanches... c'est ce que je ferai pour le prochain car je trouve ce modèle très féminin et je le veux ajusté comme il faut.

on voit bien que je ne remplis pas le décolleté et que les épaules sont trop grandes...

IMG_3216

IMG_3220

J'ai souvent un excédent de tissu dans le haut du dos et je n'arrive pes toujours à résorber ce surplus... un conseil pour celles qui ont le même soucis ?

et la parmenture qui se fait la malle...

IMG_3221

ma fermeture invisible est top, on ne voit rien !! c'est que j'ai soigné les finitions malgré tout car elle ne sera pas perdu pour tout le monde... elle va rejoindre le placard d'une collègue. j'espère qu'elle va lui aller et lui plaire !

IMG_3214

Voilà bilan mitigé... je vais pouvoir partir à la recherche d'un nouveau tissu et me refaire ce modèle pour l'automne prochain !

Publicité
Commentaires
T
dommage! mais la bonne nouvelle c'est que tu sais maintenant exactement comment le reprendre. Pour le trop de tissu dans le dos, je ferais comme dit Syle, il faut parfois pas grand chose pour tout changer. Ou faire une pince, carrément. Bon, maintenant, on range les manches longues, hein!
S
Très reussi ce haut et vraiment dommage pour la taillr mais tu fais le bonheur de ta collègue, la chanceuse ! <br /> <br /> Pour ton excédent dans le dos, essaie de faire pivoter ton patron en le faisant dépasser d'un cm par dessus le pli du tissu mais seulement en haut de la pièce dos, ça m'arrive aussi mais pour le devant.... bon j'espère que tu vois ce que je veux dire !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité