Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
13 juin 2014

centaurée première...

Je ne me couds pas souvent de robe... et j'en porte pas souvent... mais quand j'ai vu le dernier patron deer and doe j'ai craqué très vite... ce sera ma petite robe de cet été à mettre et à remettre !!

IMG_3230

J'ai réalisé deux toiles du buste pour un bon ajustement. Comme le haut est très près du corps j'ai préféré coupé une taille 40 mais c'était trop large et surtout je ne remplissais pas du tout les bonnets... j'ai donc coupé une taille 38 en cousant sur les côtés à 1 cm du bord... et c'est perfect !! Le bas est coupé en 40.

J'ai pris un tissu du stock pour ce premier jet... un tissu style rayonne qui tombe bien et qui ne se froisse presque pas (acheté il y a des années sur le marché de la plaine à Marseille) et du biais noir acheté tout fait.

IMG_3229

elle est très agréable à porter, un vrai plaisir par fortes chaleurs...

pour la réalisation je pensais que ce serai plus prise de tête pour la couture du buste mais en prenant son temps il n'y a rien de compliqué. une fois qu'on a trouvé sa taille, ça va tout seul !

IMG_3231

Pour l'ajustement des bretelles mon jules m'a aidé à mettre les épingles pour trouver la bonne longueur... je ne sais pas si je vais les laisser à cet emplacemenr, à voir !

IMG_3233

Et gros plan sur le motif... des minis masques africains.

IMG_3236

Pour une seconde version j'ai craqué sur un voile de tissu avec des motifs mauve/violet... elle sera entièrement doublée en voile de coton blanc....et je vais me faire violence, je vais également réaliser mon biais (je déteste ça !!). C'est en attente sur un côté de ma table, j'ai d'autres projets en cours avant !!

Publicité
Commentaires
E
Très joli, je suis en train de la réaliser, j'en suis au corsage. Par contre je me pose une question : en faite les bretelles sont faites avec le biais ?
M
vraiment une réussite : l'imprimé et la coupe vont parfaitement ensemble.. Ca me fait envie !!
J
tres joli!! j'aime beaucoup !
T
pour le biais, j'ai investi dans la machine qui le fait toute seule. Mais le patron, je résiste encore! quand je vois ta version, ma volonté est mise à rude épreuve!
S
elle est toop et j'ai surement la réponse à mon interrogation avec ta technique !!! merci
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité