Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
21 août 2014

upcycling # 38...opération trois en un...

Me voici de retour après une petite pause estivale.... où d'ailleurs je n'ai pas cousu des masses... la faute au temps qui ne m'a pas inspiré de jolies tenue d'été, à mes placards déjà bien fournis en fringues et puis j'ai fait pleins d'autres choses que coudre...

Malgré tout ma machine me faisant un appel du pied, je vous présente aujourd'hui un recyclage interressant car j'ai cousu trois vêtements à partir d'un seul...

Le vêtement de base est une robe longue et ample que j'ai acheté pour sa jolie couleur rose particulière (2 euros au vesti-aid ). En l'achetant je savais que j'allais couper dedans illico pour en faire autre chose parce que les robes-sacs on ne peut pas dire que ça m'avantage des masses !!!

CIMG0811

Mon premier découpage est pour moi. Je n'ai rien fait de révolutionnaire, j'ai coupé le haut afin de m'en faire un débardeur, beaucoup plus portable selon moi...

IMG_3293

J'ai inversé le devant avec le dos qui est beaucoup plus décolleté et plus seyant sur moi . La conséquence est que le devant est devenu très large et le dos plus ajusté. Je ne sais pas encore si j'ai bien joué sur ce coup là !

IMG_3296

Voilà une petite idée de l'ampleur qui est un peu aplati par le collier....

J'ai également fait le dos plus long et tout en arrondi, ça cache juste ce qu'il faut !!

IMG_3302

La suite du découpage est pour ma fille, cette petite veinarde !!!

Je lui ai cousu une robe tiré d'un de mes livre japonais que je souhaitais lui faire depuis longtemps.

IMG_6074 (le modèle A en taille 120 pour une petite fille de 7 ans).

J'adore ce petit modèle qui tombe à la perfection !!! je pense que je vais très vite réutiliser le patron pour une version automne !

IMG_3276

Sa position préféré quand je la prend en photo...

IMG_3277

les appliqués et les poches viennent de chutes.

IMG_3275

IMG_3279

IMG_3278

Et un dernier modèle qui vient cette fois-ci de ce livre (le modèle A en 120 également).

IMG_6095 Un débardeur à nouer aux épaules, très ample (un peu grand peut-être) mais du coup très confortable pour les grosses chaleurs (autant dire qu'il n'a pas été beaucoup mis cet été...).

IMG_3282

J'ai fait le devant et le dos en forme liquette, c'est plus joli que tout droit.

IMG_3283

IMG_3285

<il me manquait quand même de quoi tailler un dos complet alors j'ai tapé dans les chutes une fois encore...

IMG_3287

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.... bravo pour celles qui ont tout lu jusqu'au bout !!!!

la prochaine fois je vous présenterai du wax !!

Publicité
Commentaires
L
Whaouh !!! 'une robe 3 articles !! En plus, moi je préfère tes version que la robe originale un peu tristoune quand même !
C
J'aime beaucoup tout ce que tu as su tirer du "sac rose" de départ. J'adore aussi ce rose, ni trop flash, ni trop fâné ! j'espère pouvoir être capable d'en faire autant un jour !
S
Une robe sacrément bien recyclée ! Bravo les 3 sont super chouettes! Dommage que ton débardeur soit un peu serré dans le dos, parce que la coupe est simple mais jolie, comme j'aime et il te va bien ! Tu as bien fait d'arrondir le bas du débardeur de ta fille, effectivement c'est plus joli comme ça. Bravo ! Je viens souvent sur ton blog qui est dans mes favoris, je n'avais pas pensé à m'abonner à ta newsletter. J'y remédies de suite.
E
Très jolis recyclages ! <br /> <br /> bises
E
J'aime beaucoup la robe de ta fille. Elle est vraiment pleine de peps avec ces appliqués!
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité