Ce patron testé fait partout de mes petites déception de cet été... il est mignon, non ? (modèle 116 juillet 2008/burda).

PicMonkey Collage

J'ai pris un tissu test dans mon armoire, quelque chose d'assez fluide et qui ne froisse presque pas. Vu mon échec précédent au niveau de la taille, je suis partie direct sur un 38 en haut et 40 pour le bas.

Allez c'est parti pour la liste de ce qui ne va pas....

 - le haut est ENCORE trop grand... au niveau du dos ça baille quand je me tiens bien droite... c'est quelque chose de récurrent même sur d'autres patrons... au niveau du décolleté ce n'est pas bien ajusté, j'ai dû faire chevaucher un peu plus les deux demi-devants ce qui m'a décalé les boutonnières...

- les emmanchures étaient par contre trop étroites mais j'ai pu retailler sans problème pour donner plus de confort.

- plus globalement je m'interroge sur la forme de ce haut...je pensais que la taille empire allait être adapté à ma morphologie mais je trouve que ça me grossit grave... le tissu n'aide peut-être pas non plus, il faut quelque chose de vraiment fluide...

IMG_3344

IMG_3347

IMG_3348

IMG_3349

Un petit haut que je ne peux pas mettre au boulot non plus car le décolleté est sympa !!! quand on travaille avec des ados on évite !!!

Ce petit test ne m'avait pas refroidi... je me suis dit qu'en modifiant mon patron je pourrais faire une super version en soie...

et bien c'est raté !!! la tunique est presque fini (manque les boutonnières et l'élastique sous la poitrine) mais je ne sais pas si je vais aller au bout... sur celle-ci les dos et les emmanchures sont un poil étroit (et je déteste ne pas être à l'aise dans mes vêtements), le décolleté est toujours bien présent et le motif choisi me fait penser à un pyjama.... quand à coudre cette soie ça a été vraiment pénible, je vais prendre des tissus plus faciles à travailler pour les prochains projets !

Donc ça va reposer dans un petit coin et on verra l'année prochaine si j'ai été trop dure avec moi même ou direction la benne !!