Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
17 décembre 2014

couture de basiques...

Ces derniers mois donc, j'ai peu cousu... par contre j 'ai continué à m'acheter quelques magazines, patrons and co...

J'ai notamment fait l'acquisition du "perfect parcel 6", un site où l'on achète sur une période courte un pack de quelques patrons dont l'intégralité des sommes va à des associations...

8vP6KLj

Je suis très contente de cet achat car je voulais de toute façon m'acheter le patron du gilet boule...(Julia Cardigan by Mouse House Creations).

c'est donc le premier patron que j'ai cousu dans un jersey fin noir trouvé à stop tissu.

IMG_3373

J'ai coupé une taille M et du coup je le trouve un peu petit... parfait pour l'été sur un débardeur ou un tee-shirt à manche courtes mais c'est tout. De toute façon la maille est très fine et ne réchauffe pas beaucoup !!

Le prochain sera coupé dans une taille L.

IMG_3377

Le modèle en soi n'est pas compliqué mais un peu long à assembler car je n'ai pas de surjeteuse...

j'ai doublé les pans arrondis pour une jolie finition.

 

IMG_3379

Petite pause de blogueuse !!

 

Le deuxième patron est le tee-shirt Bronte Top by Jennifer Lauren, pour continuer dans le jersey...

IMG_3368

J'ai fait un essai dans ce jersey de très mauvaise qualité provenant de stop tissu, histoire de ne pas être déçu si c'était trop petit !!

La taille est bonne mais cela reste un haut très près du corps et bon bof quoi... Mon projet est plutôt de me servir du haut du patron et le rallonger en robe en fronçant un grand rectangle... à la manière de cette blogueuse qui en a faite une super version ici.

J'ai un autre jersey toujours de stop tissu dont la qualité me paraît bien meilleure... y a plus qu'à maintenant !!

IMG_3365

 

Publicité
Commentaires
S
J'aurais tendance à être comme toi, pas trop court, pas trop moulant, ceci-dit ces 2 cousettes sont super sympas !<br /> <br /> Hâte de voir le prochain gilet.<br /> <br /> Le tee-shirt est super mignon !!!! Idem, hâte de voir ce que donnera la version robe ;)
E
J'aime beaucoup ton teeshirt a pois ! L'encolure et les petits boutons... waoyh !
A
Ah ah je suis très contente de te lire!!! J'ai les mêmes patrons en stock et je suis aussi fan du Bronte, la version robe m'attend sur le mannequin et il me reste le patron du gilet à scotcher. En tous les cas tes cousettes ne font que me conforter. J'aime beaucoup le gilet et le petit top. Et je dois t'avouer que tu fais super bien les poses de bloggeuse :p
L
Supers basiques, bravo!
1
C'est clair que l'association boutons rouges et jersey à pois est une super idée :) J'aime bien ton gilet aussi. Et un grand bravo car coudre du jersey sans surjeteuse m'a toujours paru bien compliqué !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité