Cela faisait un petit moment que je ne lui avait rien cousu !! pas que son placard soit vide...il déborde même !! par contre elle a peu de robe. La plupart sont estivales et un peu petites...

C'est aussi l'occasion de plonger dans mon stock de magazines ottobre et d'enfin d'y coudre quelque chose !! j'adore leurs modèles et les tissus punchy utilisés... mais voilà je manque toujours de temps et c'est remis à plus tard !! j'ai le projet de réaliser un modèle de chaque magazine histoire de rentabiliser mes achats et me booster... à suivre !!

pour ce modèle, j'ai utilisé la robe 21 du mag de juin 2013.

kansi

 

1

Je trouve ce modèle très mignon avec ses petites manches.

Le challenge pour moi sur ce modèle est la doublure intégrale, chose que je n'ai jamais faite... et bien ça n'a pas été une mince affaire, même en suivant scrupuleusement les explications ! En gros j'ai dû redécouper le dos de ma robe car je n'arrivais pas à retourner ma doublure... bon j'y suis finalement parvenue et c'est top ! en plus de réchauffer un peu la robe, ça fait des finitions superves à l'intérieur...aucune couture apparente !!

Au niveau des changements j'ai enlevé les marges de couture du milieu devant ainsi que le dos et heureusement car ma fille est fluette et la robe est déjà bien assez large comme ça !!

Le tissu rose a été acheté dans un magasin près du marché saint-pierre qui vends des coupons, la doublure (un satin épais noir avec des dessins de rose ton sur ton) vient de stop tissu (dans mon placard depuis très longtemps !). Ce tissu rose est très joli, mais alors c'est une vrai plaie à repasser (à basse température et avec un tissu dessus sinon le doré accroche sur le fer) et en plus le tissu se froisse un peu trop vite à mon goût !!! Bref, je ne le conseille pas !!

IMG_3436

IMG_3439

IMG_3440

IMG_3441

IMG_3443