Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
25 février 2015

tunique charme 2ème....

Bon je ne fais pas dans l'originalité ou la nouveauté.... vive les patrons déjà décalqués pour me faire gagner un temps que je n'ai pas ces derniers temps...

Encore cette jolie tunique, dans un autre tissu tout fluide et un empiècement fait dans un tulle plumetis. (tissu au poid toto et plumetis mondial tissu).

P1170529

Ce que j'ai modifié : je voulais une encolure moins près du cou, j'ai enlevé quelques centimètres...me voilà avec une encolure très échancrée...

J'ai également réduit le haut le l'épaule et un peu le haut de l'emmanchure pour que ce soit moins tombant... mais comme j'ai fait l'encolure plus large, ma correction ne marche pas trop...

P1170533

Clairement ce que je ne trouve pas terrible c'est les bretelles de soutien-gorge qui tranchent un peu trop sous le plumetis... ce qui serais beau c'est rien mais pas possible pour moi... vous me conseillez quoi ? des bretelles couleur chair, transparente, ou carrément sans bretelle ?

P1170530

P1170534

pour que rien ne rebique et se tienne bien, j'ai tout surpiqué...

P1170536

j'ai eu un soucis avec les finitions de l'encolure au biais... avec ce tulle ça baillait de partout. J'ai dû tout découdre et faire un ourlet sur l'encolure elle-même en croisant les doigts que ça ne fasse pas bailler à nouveau... gagné sauf que du coup ça a encore agrandi mon encolure bateau... mais ça va j'aime bien !!

P1170537

Allez je vais retrouver de l'énergie et pourquoi pas tenter un autre modèle de ce joli livre....

Publicité
Commentaires
T
je suis certaine que sans bretelle l'encolure y gagnerait en "glamour", mais sinon des bretelles fluo complètement décalé ça ferait rock!<br /> <br /> en tout cas, elle est très jolie cette tunique!
M
vraiment superbe!!
L
Il est beau ce tee ch. .. moi c'est le contraire, impossible de refaire un patron! Biz
C
Elle est superbe cette blouse ! <br /> <br /> Moi je tenterai les bretelles couleur chair (ou transparentes), c'est super discret.
S
Elle est superbe ta tunique ! J'aime BEAUCOUP !!! Moi j'aime bien ton encolure bateau... Pour tes bretelles, c'est vrai que niveau du dos, ça "gâche" un peu, je dirais sans bretelles...
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité