Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
21 mars 2015

une robe bronte...

Inspirée par cette blogueuse et sa superbe version,j'ai tenté également une robe à partir du top bronte (que j'ai cousu en fin d'année dernière).

P3010691

J'ai fait un essai dans un tissu pas cher acheté à stop tissu il y a quelques mois. Ce jersey est assez fin, s'étire beaucoup et le motif m'avait beaucoup plu....

Mais le motif est quand même très chargé !!! la robe une fois finie, j'ai eu l'impression de porter une robe de vieille... j'ai fais quelques changements pour alléger l'ensemble :

- raccourcir la jupe bien au-dessus du genou (initialement elle me couvrait les genoux).

- raccourcir les manches aux coudes (alors qu'elles étaient longues).

P3010692

Le panneau de la jupe, je me suis servie du bas du patron sureau... nickel.

J'ai froncé le panneau à l'aide d'un élastique transparent (une première) et ça a réparti harmonieusement les fronces... je retenterai cette technique !!

P3010686

Seul petit bémol, la jupe colle un peu aux collants et l'ajout d'une doublure n'est pas possible... rien de dramatique non plus...

P3010689

Globalement j'aime bien la forme de cette robe sur moi... je pense qu'elle est adaptée à ma silhouette, elle est confortable et cache ce qui ne me plaît pas...

Je vais donc garder ce patron précieusement... d'autres verront certainement le jour, avec un tissu uni cette fois.

P3010693

P3010696

Publicité
Commentaires
J
Ohh mais j'adore! L'idée est excellete et ta réalisation vraiment jolie! Bravo
M
J'aime beaucoup ta robe, et je ne trouve pas du tout qu'elle fasse "robe de vieille"!
B
Moi j'aime beaucoup l'air un peu rock que tu lui donnes à cette robe avec les collants rouges et les bottes noires, et c'est clair que cette coupe te va à merveille, je valide à 200 % :)
T
tes modifs changent tout à fait le look, tu as bien fait: elle est juste parfaite ainsi! alors pour la jupe qui colle, tu n'as plus qu'à te coudre un jupon, tu sais, une jupe en satin à porter dessous!
T
Oh là là, j'adore !! Elle rend super bien.
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité