Je vous préviens, c'est encore une cousette "deer and doe"...

et pourquoi ?

1/ parce que ce sont des supers patrons super bien taillés et très bien expliqués...

2/ que j'ai envie de progresser au niveau technique...

3/ j'ai plusieurs patrons de cette marque en stock, utilisés une seule fois ou pas du tout et que j'ai décidé de rentabiliser ma patronthèque avant de me précipiter à tout va sur la nouveauté... (ce qui ne m'empêche pas de craquer régulièrement pour des magazines...).

Tout comme l'année dernière, j'essaie d'utiliser au maximum les tissus du placards et donc d'associer patrons et tissus déjà existants...

Pour cette première version de chataigne, j'ai repris les chutes de la chemise précédente... rien ne se perd !!

P7060047

Au niveau taille, j'ai pris 42, ce qui tombe  bien pour la ceinture mais peut-être trop large au niveau des jambes... c'est surtout flagrant au niveau popotin... mon copain me dit qu'il n'y a rien de choquant mais ce n'est pas le meilleur juge en la matière !!

P7060054

Tout comme la chemise faite précedemment, j'ai pris mon temps et me suis appliquée sur les finitions...

J'ai quand même eu du mal avec la pointe (à refaire en mieux la prochaine fois). On voit sur la première photo que ça poche un tout petit peu, la fourche devant est peut-être un poil trop grande ? Mais du coupe si je réduit la fourche, faut-il réduire au niveau de la ceinture ? avis aux retoucheuses de patrons, un conseil est toujours bienvenu...

P7060049

P7060053

P7060055

P7060058

Je pense tester une autre version en gradant en 40 au niveau des cuisses... j'aimerais me faire un ou deux shorts pour cet été dont un en wax... j'ai beaucoup de hauts et débardeurs noirs pour aller avec.

 les prochains patrons deer and doe testés vont être:

- une centaurée en voile de coton mauve à motif.

-une belladone en coton épais ethnique noir et blanc.

-une datura noire

            Il ne me reste que le manteau pavot qui n'a toujours pas trouvé le bon tissu....