Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
25 mai 2015

maison victor, essai 2...

Avant de vous montrer des cousettes adultes.... un autre jour...

J'ai replongé dans un des magazines "la maison victor", pour réaliser encore une robe pour ma fille...

P8170096

Il s'agit de la robe "jill", du magazine mars/avril 2015.

A la première lecture, c'est un des patrons avec lequel j'ai le plus accroché... j'adore la forme générale, ses petites manches...

La construction en elle-même est très simple, je l'ai cousu beaucoup plus rapidement que la robe "lucy" avec tous ses plis...

Je me suis juste trompée sur la longueur... Comme pour la dernière robe, j'ai recopié une taille 122 mais j'ai oublié de rallonger en 128... elle est donc un peu courte. Pour les vacances quand la chaleur sera à son apogée (parce que pour l'instant ce n'est pas franchement le cas...) ça sera parfait.... et en attendant pour l'école, elle sera portée avec un legging.

Le tissu est dans mon stock depuis tellement longtemps que je ne sais plus qui me l'a ramené de voyage...je penche pour ma mère qui est allée en Thaîlande il y a 3 ans.... c'est un coupon cousu en tube, avec une petite partie en violet avec un motif plus chargé que celui en parme. Il y a quelques petits défauts d'impression (petites tâches blanches) mais il faut avoir vraiment le nez dessus...

P8170098

Petite séance de pose avec ma fille, qui apprécie mais pas trop souvent non plus... j'adoe ses petites poses de pin-up !!!

je suis contente que la robe lui aille parfaitement... la prochaine fois je tenterai le short (du dernier mag sorti) pour mon fils qui m'a dit encore hier "et moi alors ? il est où mon vêtement?" , oups, il n'a pas tord, cela fait très longtemps que je ne lui ai rien cousu !!

 

P8170099

P8170101

P8170103

P8170104

Publicité
Commentaires
1
J'adore la dernière photo, avec son petit air mutin, elle est trop craquante ta puce ! Et bravo pour la robe, elle lui va parfaitement :)
T
super beau!! oui, le tissu est une belle trouvaille pour ce modèle, bien mis en valur!
S
Superbe !!!! Le tissu est sublime, elle va parfaitement à ta grande, belle réussite !
L
Qu'est ce qu'elle est belle ! la dernière photo estune pure merveille ! BIZ
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité