Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
28 juin 2015

coudre pour les autres #1

Cela n'est jamais facile de coudre pour les autres.... va-t-il/elle aimer ? se rendre compte du temps passé et de la signification du fait-main ?

lorsque l'on fait des vêtements cela se corse... je trouve déjà compliqué d'adapter un patron à mes mesures, alors le faire pour quelqu'un d'autre...

Mais j'ai la chance d'avoir autour de moi des personnes qui apprécient ce que je fais et qui me le disent... alors j'ai pris l'habitude d'offrir des petites pochettes lors de départs à mon boulot (et il y en a un paquet rien qu'avec les stagiaires qui défilent...), et d'accepter des petites commandes personnalisées....

Pour deux collègues que j'adore (salut les filles !!!) voici ce que je leur ai concocté...

P9140269

J'ai une tunique rouge cousue il y a bien longtemps qui lui a toujours plu.... la chance fait qu'elle a la même stature que moi et que je n'ai fait aucune modification à mon patron...

Ce patron c'est la tunique "E" du stylish dress book.

Je l'ai cousue dans une viscose noire acheté au magasin REINE... dommage qu'il n'y ai pas trop de choix de couleurs car j'aurais bien pris un rouge bordeau ou un bleu "nuit" pour en refaire une autre !!

Un vrai plaisir à porter et la viscose lui donne un beau tombé...

J'ai bien envie de m'en refaire une aussi mais en changeant la forme des manches (avec des découpes arrondies) et en faisant quelque chose pour limiter l'ampleur du dos (faire une ligne de smock ? insérer un élastique ?)...

P9140266

P9140270

P9140280

 

Pour une autre collègue je lui ai cousue ce tote-bag en wax...

P9140268

Ce magnifique wax vient d'un magasin de tissu près de Barbès, où d'ailleurs ne sont vendus que du tissu africain... il y en a de tous les prix et des peu cher... pour un premier essai, nous nous sommes acheté chacune un coupon de 5 mètres à 10 euros...

Après lui avoir fait deux housses de coussins, j'ai eu envie de lui faire un sac pour cet été... et je trouve qu'il rends super bien, encore plus sur une tenue sobre comme celle-ci ! je suis fan de ces tissus de toute façon...

P9140278

Le sac est doublé et il y a deux poches pour éviter le boxon à l'intérieur...

Pas de patron mais juste de grands rectangles assemblés...

P9140275

 

Et vous, vous cousez aussi pour les autres ?

Publicité
Commentaires
S
Elle est super jolie cette robe et comme toi je suis fan de wax alors le sac j'aime beaucoup le sac. Et c'est vrai que ça claque avec une tenue sobre. <br /> <br /> Moi je ne couds que pour ma fille, même pas pour moi ;) 2 hauts pour ma maman. Ma fille est invitée à un anniv demain, j'ai cousu un p'tit sac ; je ne me mouille pas trop ; je ne me serais pas aventuré à faire une fringue ;)
1
J'aime beaucoup la tunique et le tissu du sac est superbe (10 € les 5 m ! je suis jalouse ^^). Elles ont bien de la chance tes copines ;) Je ne couds pas beaucoup pour les autres moi non plus, je ne l'ai fait que pour ma maman jusque là mais je pense que ça lui a plu !
I
Très jolie robe! J'aime beaucoup !
L
moi, j'aime !!! et non, c'est rare que je couse pour les autres ! Pas grand monde de mon entourage n'est sensible au fait main ! BIZ
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité