Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
14 juillet 2015

patron "tristan" de Cléa et Roman...

Je suis bien en retard pour publier ce petit billet mais le voilà malgré tout...

J'ai eu la chance de tester un nouveau patron de "Cléa et Roman" il y a quelques mois... un patron de tee-shirt jersey pour mon fils...

tristan-2a6-ans-pochette

La construction de ce patron est loin d'être basique et m'a clairement sorti de ma zone de confort.

J'ai suivi le pas à pas proposé avec de nombreux schémas étapes par étapes et j'ai fini par y arriver...

Il y a certains points qui m'ont clairement donnés du mal, le passage en pointe des empiècements par exemple et la construction en elle même du vêtement... et sur ce dernier point je sais que je suis en cause, ma représentation dans l'espace et ma propension à confondre les sens du montage font que j'ai dû découdre quelquefois mes bourdes...

J'ai pris mon temps et le résultat ressemble complètement au schéma... et il va parfaitement à mon fils !!!

P8050103

Pour le tissu... le jersey voiture est dans mon stock depuis l'année dernière (déjà utilisé pour un premier test de patron d'ailleurs...) et le bleu marine est un vieux tee-shirt de son papa dont le tissu est de bonne qualité... toujours de la récup !

P8050104

Je suis fan des petites pression devant et des finitions...

P9280276

P9280278

P9280282

P9280280

Publicité
Commentaires
S
Test validé et approuvé ! Et effectivement il lui va super bien ! Mais c'est moi où ça faisait des lustres que l'on avait pas vu ton bonhomme !? A mon souvenir il était tout petit mais j'ai peut être loupé un train ;)
1
Très chouette patron, et c'est clair qu'il va parfaitement à ton loulou ! qui adore jouer avec les bouteilles d'eau apparemment, comme le mien ;)
L
Bravo ! C'est un test très réussi !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité