Alors oui cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici....

une méga grande pause qui s'est étirée dans le temps. Et plus on attends, plus c'est dur de revenir, hein...

J'ai également fait une pause couture de plusieurs mois... moins d'envies, de la fatigue, le boulot qui prend le dessus, ainsi que le quotidien...

Mais aujourd'hui je suis bien contente d'être de retour et de retrouver ma petite bulle créatrice qui me fait tant de bien...

Pour un retour en douceur, j'ai replongé dans le recyclage à destination de ma fille qui a poussé comme un champignon ces derniers mois... ses tee-shirts deviennent tous trop courts aux manches et en longueur... alors action/réaction.

Le premier recyclage est très simple...

P8150094

A partir de ce tee-shirt taille M (acheté 1 euro au vesti-aid du coin) que j'ai découpé sur toutes les coutures... j'ai recousu une taille 8 ans en positionnant un tee-shirt existant de ma fille. Je n'ai pas touché par contre la longueur pour en faire une tunique.

4

J'ai utilisé comme d'habitude une aiguille spécial jersey, un point strecht sur ma machine et une aiguille double pour faire le bas des manches.

P1230561

P123055911

 

Pour la deuxième création, j'y ai passé beaucoup plus de temps... j'ai sorti tous les vieux tee-shirts en attente de recyclage (et my god il y en a tellement !!! de quoi faire de nombreuses autres cousettes !!! mes enfants vont être habillés de pied en cap pour l'été prochain !!).

Je me suis basée sur un patron du magazine ottobre (06/2013) dont j'adore les découpes... ce qui est parfait pour du recyclage !!

ottobre

J'ai taillé le patron une taille au-dessus sans mettre les marges de couture (en mode fainiasse...) et je suis contente car ça lui va parfaitement !!

elle peut la mettre en tunique ou en robe car elle est suffisamment longue... manque plus qu'un gilet adapté maintenant...je vais aller fouiller dans mes tas de vieux vêtements pour voir ce que je peux en tirer !

P1230564

P1230568

P1230565

P1230563

P1230562

Alors, ça vous plaît ??