Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
14 novembre 2013

moi et mes cheveux....

Aujourd'hui rien à voir avec la couture... j'ai envie de parler de mes cheveux et de comment je prend soin de moi ces derniers temps...

Il y a  un mois et demi, après un rendez-vous calamiteux chez la coiffeuse, j'ai décidé de changer ma façon de faire et mes produits.... cela fait quelques années que j'ai arrêté les hennés et soins maisons, me tournant vers la facilité et la rapidité des shampoings et masques lamda acheté pas cher en supermarché....

Et bien mes cheveux et mon cuir chevelu ont dit stop !!!! après deux grossesses, des lissages à répétitions, des produits décapants et un brushing chez la coiffeuse qui je pense m'a cramé les côtés de la tête...j'ai eu peur de devenir chauve (bon j'exagère grave, j'ai quand même de la marge !!).

Le constat est négatif : je perd beaucoup trop mes cheveux, je n'ai plus la même masse qu'avant. J'ai les cheveux gras (bon ça c'est pas nouveau mais ça ne va pas en s'améliorant...), j'ai le cuir chevelu qui me démange tout le temps et qui me brûle, j'ai les longueurs très sèches.... ouh là !! ça fait peur !!!

opération produits sains, je me suis fait une grosse commande chez Aromazone...

IMG_2797

 

Au programme :

-Une base lavante bio à laquelle je peux rajouter des huiles essentielles... pas décapante pour mon cuir chevelu.

- Des huiles végétales :Noisette/jojoba/ricin pour me faire des bains d'huile. Les deux premières sont reéquilibrantes et la dernière renforce et aide à la pousse.

-Des huiles essentielles multi-usage, pour les cheveux et la peau, incorporées au préalable dans un peu d'huile;

-Un beurre végétal d'amande...je ne connaissais pas et j'avais envie de tester... sur mes jambes et les cheveux, très hydratant.

-Un hydrolat de bambou (réequilibre les peaux mixtes), à appliquer après le démaquillage.

-de l'aloé véra : produit également multiusage...j'en met tous les matins sur le visage après ma crème. ça ressere les pores, empêche la zone T de briller, garde l'hydratation... et j'en met également tous les soirs un tout petit peu sur mes cheveux mélangé à une goutte d'huile de jojoba... ils sont du coup bien nourris et tout doux le matin !

J'ai également acheté des poudres :

IMG_2802

-Du henné neutre et colorant.... pour leur redonner de beaux reflets, les gainer, les epaissir... un véritable soin traitant !!!

-De la poudre de shikakaî... le nom me fait bien marrer et j'en ai entendu beaucoup de bien... c'est une poudre qui a un pouvoir lavant, qui peut remplacer le shampoing et qui traite les cheveux (anti-chute/les fait briller/les renforce).

 

voilà je m'amuse bien à me faire mes tambouilles, faire poser mes soins, m'occuper de moi....

et les résultats me direz-vous, après être passé aux produits sans cochonneries... il y a eu une phase ou mes cheveux ne ressemblaient à rien...et puis à ma grande surprise mes cheveux ont recommencés à bien boucler, comme avant mes deux grossesses...il faut dire que mes cheveux étaient souples, ni vraiment frisés, ni raides, souvent gonflés, prenant des plis bizarres.... je les lissais donc très régulièrement... aujourd'hui c'est fini, ils sèchent naturellement et se mettent en place tout seul... je ne les perd presque plus... la prochaine étape sera de les réequilibrer et les laver tous les 3/4 jours au lieu de 2.

Voici des photos de mes cheveux actuellement, après deux hennés qui ont bien recolorés mes cheveux (la couleur n'est pas si vive que ça quand je ne suis pas en pleine lumière...).

IMG_2810
IMG_2811
IMG_2812

 

Et vous, êtes vous adeptes des produits naturels ? des poudres indiennes ? faites moi un retour, ça m'intéresse !!

 

Publicité
Commentaires
B
je n'utilise plus du tout de shampooing depuis longtemps, que du bicarbonate de soude et du savon d'alep, du shikakai quand j'en trouve (une merveille pour les cheveux !).<br /> <br /> je vous invite à lire cet article, en fait c'est le shampooing qui fait graisser les cheveux et les abîme !<br /> <br /> http://www.untrucparjour.org/2013/11/22/truc-n850-arreter-de-se-laver-les-cheveux/
T
j'ai le même genre de cheveux qui frisouillent. J'ai acheté un lisseur pour les grandes occasions (je m'en suis servi une fois en un an), je les trouve quand même assez fragiles et vite fourchés. Mon shampooing est bio, mais je dois y passer tous les deux jours car ils regraissent un peu vite à mon goût. Le henné, ça me branche, surtout en cette période grise, et quand je vois le résultat chez toi, waouh!
M
Très intéressant!! J'ai les cheveux ultra secs, ultra frisés et très blancs (alors que je ne suis pas si vieille). Je trouve que les coiffeurs c'est la ruine et la dernière fois j'ai fait une allergie a la couleur (j'ai eu des croutes). Du coup je ne fait quasiment plus rien, juste un shampoing neutre et des couleurs que j’achète chez le bio qui tiennent moyen...;<br /> <br /> Tous les 15 jours je me dis que je les laisse blancs et je n'ai pas le courage...<br /> <br /> Je vais suivre attentivement tes expérimentations.
D
ah oui ! tes cheveux sont superbes comme ça ! !!! moi j'ai le même problème que toi.... exactement la même chevelure je crois.... t'as choisi quel remède contre la chute ?
C
J'ai eu ma passage Aroma-Zone... pi finalement... j'ai arrêté... sauf ma crème anti-spot et mon démaquillant - du liniment finalement ;-)<br /> <br /> Mais les cheveux au hennée, ca dès que je peux je le fais.<br /> <br /> Je ne connaissais pas la poudre au nom imprononcable, je vais aller regarder ça de plus près ;-)
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité