On ne va se mentir... mon dressing est bien rempli, surtout pour la belle saison. Ce qui en soi est stupide car il ne fait pas chaud une grande majorité de l'année par chez moi. J'ai des habits pour le boulot et d'autres pour la maison et les vacances (plus confortables, plus court et décolleté parfois...).

Et avec ces chaleurs de ces derniers jours, passé la porte de la maison et après l'enfer du rer non climatisé, je n'avais qu'une seule idée (après une douche froide bien sur...), c'est de passer un short et me mettre à l'aise !!!

Et c'est reparti pour un nouvel essai du patron "chataigne", retréci en 40 cette fois sur les jambes...

P9220293

Alors le résultat est pas mal, un peu plus ajusté que le précédent bien sûr mais il reste quand même très large... En même temps par grosse chaleur quelque chose de serré serait insupportable !

J'ai l'impression que le tissu se détend un peu ou alors il est trop grand à la taille...

Quoi qu'il en soit, je vais retenter une nouvelle version prochainement, en noir avec les festons, en taille 40/38 pour les jambes... quand on aime, on ne compte pas...

P9220292

Le tissu est un wax acheté dans le quartier de Barbès (10 euros les 5 mètres)... il m'en reste beaucoup après ce petit projet... j'ai largement de quoi me faire une robe !!

P9220289

il poche moins derrière mais un ajustement supplémentaire ne serait pas de refus !

P9220290

P9220288