Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
21 janvier 2013

on reprend du service !!! et upcycling # 19

ouh là !!! ça faisait un bail que je n'étais pas passé par ici... besoin de faire un gros break de plusieurs mois suite au retour au boulot/ fatigue +++/ des temps de trajets très longs (j'ai repris la lecture !!!)/ et puis plus trop envie de coudre, pas de motivation... la flemme et complètement prise par le quotidien....

une nouvelle année commence  et l'inspiration revient en force... en plus mon chéri m'a offert pour noël pleins de chouettes patrons alors y a plus qu'à !!

Aujourd'hui je vous montre un pantalon que j'ai remis à ma taille et un brouillon de tee-shirt...

Ce pantalon vient comme d'hab du "vest'aid" près de chez moi, acheté 2 euros. Ce qui m'a interressé c'est la taille haute, j'adore les empiècements qui prennent bien la taille... c'est confortable et ça cache les poignées d'amour !!
 Le soucis c'est qu'il est bien ajusté sur le bandeau mais tout le reste est beaucoup trop grand et trop long...

CIMG0281

CIMG0283

J'ai décousu les coutures au niveau de l'entrejambe et j'ai diminué de plusieurs centimètres les coutures des jambes par l'intérieur... et puis évidemment un ourlet... Au final il reste large (l'idée ce n'était pas d'en faire un slim !) mais juste comme il faut !

CIMG0318

CIMG0317

CIMG0319

Et vous avez un apercu de mon nouveau tee-shirt... je dis que c'est un brouillon car j'ai utilisé des chutes pour tester la taille... mais il me plaît vraiment bien !!!

Le patron c'est le "must-have" de Marie, un patron à télécharger qui est simple mais il a un bon potentiel de petit basique !

Pour la taille, j'ai pris M alors que sur le tableau des mesures ça serait plutôt L... et dans cette taille il tombe nickel !

CIMG0319l

à bientôt... la machine reprend du service !

Publicité
Commentaires
E
Chouette chouette!!!<br /> <br /> Ouaip, parfaitement, 2 "chouette"! <br /> <br /> Le premier parce que ta tenue est super chouette (donc), je suis épatée par ta capacité à reprendre le pantalon (rha faut absolument que j'apprenne à faire ça!!), il est nickel comme ça! Et le haut me fait de l'oeil grave... et sachant que ma nouvelle copine la surjeteuse devrait arriver bientôt, je crois que je vais me jeter dessus, il est parfait dans le genre basique-modifiable-à-volonté! Merci pour ta jolie version qui donne envie! ;)<br /> <br /> Et le 2e "chouette", c'est parce que je suis bien contente de découvrir ton blog, que je ne connaissais pas! J'admire tes avant/après... faut absolument que je me penche là-dessus! <br /> <br /> Bref, hop, ayé t'es dans mes blogs à suivre... je reviendrai voir la suite de tes aventures! (et rassure-toi, je ne fais pas toujours des commentaires de 3 pages, haha) A bientôt :)
D
hé bien tu as bien fait de t'y remettre ! j'aime bien cette jolie tenue !
P
J'aime beaucoup !!!
T
C'est marrant, sur ton post sur T&N ou tu présente la blouse je me suis tout de suite dit "tient il est super sympa son fut'! je m'en ferai bien un comme ça!"...et il est clair qu'il va très bien avec le rouge de ton teeshirt! j'aime beaucoup le style!
C
Ahh te revoilà ;-)<br /> <br /> ton pantalon est extra ! tu m'épates à reprendre les pantalons comme ça ! <br /> <br /> Et ce must-have est très sympa !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité