ouh là !!! ça faisait un bail que je n'étais pas passé par ici... besoin de faire un gros break de plusieurs mois suite au retour au boulot/ fatigue +++/ des temps de trajets très longs (j'ai repris la lecture !!!)/ et puis plus trop envie de coudre, pas de motivation... la flemme et complètement prise par le quotidien....

une nouvelle année commence  et l'inspiration revient en force... en plus mon chéri m'a offert pour noël pleins de chouettes patrons alors y a plus qu'à !!

Aujourd'hui je vous montre un pantalon que j'ai remis à ma taille et un brouillon de tee-shirt...

Ce pantalon vient comme d'hab du "vest'aid" près de chez moi, acheté 2 euros. Ce qui m'a interressé c'est la taille haute, j'adore les empiècements qui prennent bien la taille... c'est confortable et ça cache les poignées d'amour !!
 Le soucis c'est qu'il est bien ajusté sur le bandeau mais tout le reste est beaucoup trop grand et trop long...

CIMG0281

CIMG0283

J'ai décousu les coutures au niveau de l'entrejambe et j'ai diminué de plusieurs centimètres les coutures des jambes par l'intérieur... et puis évidemment un ourlet... Au final il reste large (l'idée ce n'était pas d'en faire un slim !) mais juste comme il faut !

CIMG0318

CIMG0317

CIMG0319

Et vous avez un apercu de mon nouveau tee-shirt... je dis que c'est un brouillon car j'ai utilisé des chutes pour tester la taille... mais il me plaît vraiment bien !!!

Le patron c'est le "must-have" de Marie, un patron à télécharger qui est simple mais il a un bon potentiel de petit basique !

Pour la taille, j'ai pris M alors que sur le tableau des mesures ça serait plutôt L... et dans cette taille il tombe nickel !

CIMG0319l

à bientôt... la machine reprend du service !