Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
20 mars 2013

toile de sureau

Moi aussi j'ai succombé à ces jolis patrons "deer and doe"... j'en ai trois à expérimenter : "sureau", "belladone" et "pavot"... ils font également partis de mon pack spécial noël offert par mon chéri...

J'ai commencé par la robe sureau car elle a des manches. Je n'ai pas de robe à manches longues dans ma penderie !!! il fallait remédier à ça illico !

J'ai acheté un beau tissu noir à pois colorés à mondial tissu pour ce projet, mais à 14 euros le mètre j'ai préféré tester sur un tissu pas cher pour être sûre de la taille.... et j'ai bien fait !!

J'ai pris un tissu à un euro le mètre, acheté comme d'hab à "stop tissu" il y a bien longemps.... j'aime le motif mais c'est en poliester et le tissu n'aime pas du tout le fer à repasser (j'ai l'impression qu'il fond !)... j'ai repassé toutes mes coutures avec un autre tissu par dessus...

PicMonkey Collage22

J'ai soigné mes finitions au maximum car même si cela reste "une toile", le tissu me plaît suffisamment pour que je la porte !!

Après avoir pris mes mesures je décide de couper un 40 en haut et un 42 en bas et au niveau de la taille (bah ouais....)...

Je monte ma robe tranquillou et au moment de l'essayage, et bien ça baille de partout...

J'aurais dû essayer la robe à chaque étape de montage pour ajuster...

PicMonkey Collage

Je n'ai pu reprendre que sur les côtés pour ajuster au niveau de la taille... et on voit bien sur les photos l'excédent de tissu dans le dos, la ligne d'épaule, les manches trop grandes au niveau de la tête d'emmanchure... et l'encolure baille...

La prochaine robe sera donc coupée une taille en dessous... 38 en haut, 40 en bas...

PicMonkey Collage33

Elle va surement finir sur le dos d'une copine à qui elle ira mieux..... et moi je n'ai plus qu'à me coudre la définitive dans le tissu à pois...

et pour finir une petite cousette facile mais pas rapide (je vais certainement m'acheter un pied ourleur pour ma mac car j'ai bien sué sur ce tissu fin et glissant !!)...mon nouveau foulard !!

Un mètre de tissu à 2 euros (toujours de stop tissu), deux minis ourlets sur tout le tour... et hop autour de mon cou !!

PicMonkey Collage44

Publicité
Commentaires
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité