Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
1 avril 2013

printemps est-tu là ?

Il fait un froid polaire aujourd'hui mais la lumière est belle, alors j'ai tenté une photo d'extérieur...

Fissa fissa, l'appareil posée sur une chaise, 3 photos en déclenchement à distance et c'est emballée...

CIMG0394

J'ai ressorti un patron déjà testé là.

J'ai juste fait une petite modification par rapport au premier jet( le dos était trop grand). J'ai enlevé 1 cm sur la pliure dos, ce qui fait  -2cm... je vois la différence de tombé notamment sur l'encolure et la ligne d'épaule...

CIMG0398

c'est encore un projet récup, mais cette fois j'ai oublié de faire la photo avant !!!

Le jersey viscose bleu marine vient d'une robe tunique h&m que j'avais acheté pour ma dernière grossesse... je ne l'ai jamais remise car elle était trop grande au niveau de la carure... j'ai coupé dedans et pratiquement tout utilisé sauf le bandeau poitrine.

Le tissu géométrique est un achat coup de coeur fait à mondial tissu l'année dernière... le petit coupon est resté au placard sans reél projet... il me reste de quoi faire un haut.

Le passepoil violet était aussi dans mes placards, il vient de fil2000, comme l'essenteil de ma mercerie.

CIMG0399

Et en cherchant avec quoi le mettre ce matin, un terrrible constat devant mon armoire qui déborde !!! j'ai rien qui va avec, à part ce jean violet....

J'ai regardé mes autres pantalons qui sont soit noirs, jean gris ou bleu mais clair.... pareil pour les jupes, j'en ai beaucoup à motifs qui ne vont pas du tout avec (trop de motifs tue le motif) et les unies ne s'accordent pas niveau couleur....

Alors soit je me dégote un jean brut foncé....soit je me coud une mini jupe en jean de même couleur ou violette pour rappeler le passepoil....

Des idées d'association ? Je suis preneuse de vos avis éclairés !!

Publicité
Commentaires
B
Tiens, sur le forum Thread & Needles, il y a un projet de garde-robe réfléchie, du genre qu'on se coudrait des pièces basiques pour pouvoir porter avec nos imprimés coups de coeur. Ta réfléxion va tout à fait dans ce sens, non ? J'aime bien ton haut et je trouve qu'il se marie bien avec le violet. Du jean aussi, ça serait bien basique.
N
Très chouette ta melting pot, j'ai découpé le patron mais ne réussis pas à me décider pour le choix des tissus...
C
sympa ce haut ! <br /> <br /> et pour le bas, du blanc ?
M
très sympa ce haut ! j'aime bien le côté géométrique !
S
pas mal, j'aime bien le tissu géométrique... pour le bas, du blanc pourrait être sympa mais faut qu'il fasse beau alors...<br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos vite faites sont vraiment bien !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité