Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
14 février 2012

une robe à poche

La pile de vêtements à transformer s'empile, ça commence à sérieusement déborder, il faut faire quelque chose....

Je chope le premier truc qui dépasse, un vieux pull qui date de mathusalem (acheté il y  a mille an 1 fr aux marché aux puce de montreuil quand je m'habillais exclusivement là-bas... ça remonte, donc..). Un pull dans lequel je ne rentre plus du tout, beaucoup trop court et trop serré à la poitrine (merci l'allaitement !!).

CIMG6169

J'ai dans l'idée de le détourner en robe pour Emilie...     l'interressée est d'accord mais elle veut du rose (sans blague ?!?) et une fleur sur le devant.... pfiou, aucune originalité ces enfants...

Le résultat donne ça...

CIMG6274

CIMG6276

 

CIMG6279

J'ai donc 1/ raboté le dessous des manches et du corps et recousu aux mesures d'Emilie

             2/ crocheté une bordure en crochet rose (première mission remplie !!) au bord des manches.

             3/ cousu une poche ronde sur le devant avec une chute de batik... avec des fleurs (seconde mission !!)

                J'ai piqué l'idée de la poche, ici... j'avais trouvé l'effet simple et mignon...

 

CIMG6280

CIMG6283

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ohhh superbe comme tout!!!
C
C'est chouette comme tout, j'adore !!
M
très chouette idée ! ça rend super bien !
M
trés sympa cette transfo!!
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité