Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
23 février 2013

mon petit haut à pois...

J'avais un tee-shirt noir dont j'aimais bien la coupe et qui a fini par rendre l'âme....

malheureusement les matières jersey et autres synthétiques ont un temps de vie limités avec moi, je dois avoir une transpiration qui altère les tissus car certains vêtements prennent une odeur de transpi au niveau des aisselles et les lavages n'y font rien.... j'ai donc pas mal de tee-shirt qui ne sont plus portables et qui sont dans la caisse récup !

Bref, j'aimerais bien pouvoir me coudre mes tee-shirts, avec les tissus qui me plaisent.... car en acheter un autour de 15 ou 20 voire 30 euros je trouve ça abusé !!! les magasins se font bien plaisir !!!

J'ai donc allègrement décousu mon tee-shirt noir et je l'ai reporté sur un jersey pas cher pour un premier prototype....

CIMG0352

Le jersey vient de "stop tissu", à 1 euro le mètre... et on voit bien à sa texture que je ne vais pas garder ce tee-shirt 10 ans !!! il va quand même falloir que j'écoule mon coupon, j'avais acheté 2 mètres en noir et pareil avec des pois rouges...

CIMG0354

pour l'encolure, j'ai cousu un biais élastique en le tirant un peu pour ne pas que ça gondole.... mais le col baille quand même...

Sur mon tee-shirt initial, le col était en V et un élastique faisait froncer le décolleté... je vais peut-être faire la même chose, ça va retendre le tissu...

CIMG0344

Voilà, c'est pas la cousette du siècle mais un petit haut à pois c'est toujours utile dans son dressing, non ?

Publicité
Commentaires
B
Arf ! j'allais te conseiller le bicarbonate de soude directement à l'endroit du tshirt que tu souhaites désodoriser, ça devrait être plus efficace que seulement dans la lessive. Sinon, ton tshirt est très joli, il te va vraiment bien.
F
pour les odeurs,mets du bicarbonate de soude (1 c à soupe) avec ta lessive,ça enlève les mauvaises odeurs.<br /> <br /> super ton blog et tes idées récup!!
T
Je trouve qu'il est joli comme tout ce t-shirt et il te va très bien
C
utile et super sympa ;-)
E
Pour les odeurs, pense à changer de déo ... ça m'a fait ça aussi pendant une période ... jusqu'à ce que je change ... et là, miracle, plus d'odeur ... Le tee shirt est très sympa sinon
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité