Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
4 septembre 2013

ma rentrée...mes défis....

Il y a celles qui achètent leur tissu en fonction d'un projet précis.... et d'autres au coup de coeur ou à l'occasion...

Il y a celles qui participent à tous les défis à thème, techniques.... et d'autres qui n'arrivent pas à suivre le rythme... ou qui n'ont pas envie de suivre la mode du moment...

Il y a celles qui se lancent des défis perso genre une robe et/ou un haut pour chaque mois de l'année, liquider l'ensemble de son stock de tissu/laine avant d'en racheter.... beaucoup de blogs à suivre, beaucoup d'inspirations....

Pour ma part j'ai accumulé beaucoup (trop?) de coupons de tissus et mon petit rythme de couture ne me permet pas d'en diminuer la pile.... j'ai également un stock indécent d'habits vieux/démodé/troué/taché...à recycler...

Alors pour me dynamiser et me lancer un petit défi perso j'ai trié et mis de côté deux caisses...

P1050866

La première contient 13 coupons de tissus de toute sorte (lin, voile de coton, coton épais, fin, avec élasthane, soie, viscose, résille...).  je me lance le défi de tout utiliser dans les 12 prochains mois en optimisant au mieux les différents métrages.... pour moi et également pour mes enfants... je pars donc du tissu et non pas du patron.

P1050860

Dans la deuxième caisse, j'ai sélectionné quelques vêtements à transformer... 26 au total !!!

Même défi que le précédent.... je me donne 12 mois pour tout utiliser/transformer/recycler...

IMG_2770

IMG_2772

 

Je ferais bien une caisse avec mes coupons de jersey, j'ai envie de plus m'y pencher cette année !!! mais bon j'ai vraiment de quoi faire avec déjà tout ça !!!!

Ces deux défis ne m'empêcheront pas de coudre d'autres tissus ou vêtements précédemment sélectionnés...je me connais, si je me limite, je n'aurai envie de ne rien faire !!

Je ferai un bilan des deux caisses au mois de janvier pour faire le point des projets !!!

En attendant, bonne couture !!

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ah, moi j'attends le bilan. Si tu recommences l'année prochaine, je me lance avec toi... J'ai des étagères pleines de vieux vêtements et de tissus!!!
L
Génial comme idée, je devrais faire la même chose..... pourquoi pas lancer une défi ?
M
Cet article me parle énormément. Je suis dans le même cas que toi, des tas de tissus à couper, de vêtements a recycler et trop peu de temps et d’énergie. Je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention.
B
Alors là, tu vas te faire des amies !! Je vois qu'on est nombreuses à partager cette envie de soulager un peu les stocks. Pour ma part, il y a peu, j'ai utilisé un tissu acheté il y a plus de 20 ans (et donc stocké depuis autant) pffff. Bon courage pour ton défi. Un ptit point tous les deux mois, ça serait bien, non ?
N
Il est super ton défi !!<br /> <br /> C'est une très bonne idée...
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité