Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
6 septembre 2013

upcycling #25.... ou le défi "doublure".

CIMG7389

Comme point de départ, une jolie chemise pour homme bleu canard, dans un tissu soyeux et un peu brillant.... achetée au vesti-aid près de chez moi pour 2 euros. J'avais flashé sur la couleur et je voulais la transformer en quelque chose de sympa...

Puis arrive le défi "doublure" sur le blog "bidouille, choux et épinard...."

Le moment idéal pour tester un patron qui traîne depuis quelques semaines sur mon étagère et que tout le monde a déjà et à maintes reprises testé.... La datura de deer and doe....

Le challenge pour moi est de réaliser pour la première fois une doublure intérieure sans couture apparente au niveau des bretelles... En lisant pas à pas les explications c'est passé tout seul !!

P1050858

J'ai pris une taille 38 et ça tombe impec au niveau des pinces poitrines et du haut.

J'ai découpé mes pièces en rentabilisant au maximum le tissu et bien sûr j'ai utilisé le devant boutonné pour faire le dos...

J'ai par contre dû utiliser un autre tissu pour la doublure... et là c'est ballot mais je n'ai pas fait de photos de l'intérieur !!! vous n'aurez que des belles photos de l'extérieur, il faudra me croire sur parole pour la doublure posée proprement...

P1050850

P1050852

P1050854

P1050855

P1050856

Et bien je suis fan de ce petit haut... un très joli patron qui donne envie d'en faire de multiples versions !!!

Et une pièce en moins dans la caisse des récup... plus que 25 !!!

 

Publicité
Commentaires
S
trop jolie!
G
belle balade bravo à toi pour ton recyclage !
C
Carrément canon!!! j'adore!
T
je découvre ton blog grâce à ce défi,et je suis ravie de voir que toi aussi tu es fan de recyclage! c'est tout plein de possibilités! m'en vais voir ce qu'est la caisse de récup ;)
S
Waouhhhhh elle est superbe ♡♥♡
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité