Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
29 décembre 2014

une première blousette rose...

Je me suis laissée tenter il y a quelques semaines par ce nouveau livre qui regorge de patrons très tentant...

couv_petite

c'est la première fois que je coud un patron blousette rose... je suis allée voir son site et il y en un certain nombre à l'unité qui sont chouette !!

Donc pour ce premier patron j'ai craqué sur la blouse "charme", avec sa belle dentelle dans le dos et sa forme liquette que j'aime beaucoup...

page_24

Je n'ai pas fait de toile et coupé un 40 dans un tissu noir très fluide (acheté à stop tissu). Il faut je pense absolument un tissu souple sinon effet sac à patate garanti !!! J'ai pris la dentelle sur une vieille jupe "gothique" de ma soeur (esprit récup toujours !!) que je trouve fort jolie.

IMG_3449

Au niveau réalisation c'est assez simple, tout s'emboîte parfaitement. J'ai juste énormément galéré pour faire mon biais dans ce tissu hyper glissant et le coudre à l'encolure et à l'ourlet !!! pour la prochaine j'achète un biais tout fait dans un tissu fin...

Cette tunique est très agréable à porter mais je la trouve un peu trop grande au niveau du haut... j'ai les épaules qui débordent un peu, les pinces poitrines qui sont un peu trop basses et pour autant pour la carrure dos il ne faudrait pas que ce soit plus petit...

Pour la prochaine je prévois donc de garder la même taille et d'enlever de l'ampleur sur le haut des manches et du raccord des épaules... on verra bien si cela suffit !!

IMG_3451

IMG_3453

IMG_3454

Publicité
Commentaires
M
Hyper joli ton petit haut à dentelle!<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi, je suis ravie de découvrir ton petit blog!
D
Sublime !!!<br /> <br /> J'adore le rendue de la soie viscose..........<br /> <br /> Elle est dans ma list des top 5 a réaliser aussi.
D
Superbe !
T
ooh, je vais suivre tes réa avec attention car je résiste à l'achat de ce livre depuis sa sortie!
L
Très joli avec cette dentelle si ravissante !<br /> <br /> Comme quoi les robes gothiques sont pleines de ressources ;)
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité