Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pépète factory
15 mai 2011

de l'autre côté de l'atlantique...

Depuis quelques jours, je surfe pas mal sur des blogs américains d'amoureuses du patchwork...

toujours en recherche d'inspiration pour mes petits bouts de tissu accumulés depuis de nombreuses années, j'ai été scotché par les différents travaux d'aiguilles de ces dames !!!

Beaucoup font carrément des dessus de lit avec des milliards de bouts de tissus... et c'est vraiment beau... et très long !!!!

Différent du patchwork "traditionnel" que je trouve pour ma part un peu vieillot et culcul la praline...

Quelques exemples... des petites aux grandes réalisations....

umbrella_prints

single_girl_cushion

vu chez elle...

5605803465_d9b7b5b884

vu chez "in color order"...

DSCF4254

vu chez elle...

5429032799_056707169f

5378937034_7363fc0827

vu chez elle...

J'aurais beaucoup d'autres photos à mettre mais je vais m'arrêter là....

Vous l'aurez compris, j'aime tous ces mélanges de couleurs.... les tissus qu'elles utilisent (souvent de designeurs américains...) sont magnifiques....

Je ne compte pas pour ma part en acheter de nouveaux pour le moment...et plutôt continuer d'utiliser mes chutes en les associant selon différents projets...

Je commence avec le "log cabin", un motif traditionnel et peut-être basique (cf la dernière photo plus haut)... Je suis en train de faire des housses de coussin... les premières photos demain !!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'aime particulièrement la photo du haut, je suis allée faire un tour sur son blog, elle présente effectivement de belles façons de récupérer les chutes, merci de me faire découvrir cette adresse et merci de ton passage chez moi
T
Ah c'est vrai que c'est merveilleux tous ces bouts de tissus assemblés, surtout sur de gros ouvrages style dessus de lit. Pour le côté souvenir, on peut aussi récupérer des morceaux de vieux vêtements et les assembler pour un beau plaid "nostalgie". Une idée qui me trotte mais quel travail !<br /> Belle soirée ^^
J
Whoua ! il y a de très belles choses ! J'adore la 1ère photo, je vais aller faire un tour sur son blog ! merci pour les liens !
la pépète factory
Publicité
la pépète factory
Archives
Newsletter
Publicité